Loading...

Perruche Catherine qui ne bouge pas

Cheimooh

Bonjour, 

J'ai un couple de perruches Catherine epp depuis un peu plus de deux mois. Elles sont un peu curieuses, chantent un peu, sont plus ou moins actives mais sans plus. Je sais que ce sont des oiseaux calmes donc cela ne m'inquiète pas trop, d'autant plus qu'elles n'ont aucun signe de maladie.

Mais parfois elles s'arrêtent totalement de bouger et peuvent rester immobiles pendant 30 min. Elles ne sont pas apprivoisées mais lorsqu'elles sont comme ça, on peut les toucher, les caresser, elles ne se reculent pas contrairement à d'habitude. 

Je ne comprend pas trop pourquoi elles sont comme cela, et cela m'inquiète un peu..

calista

Bonjour, 

Je ne connais pas assez les perruches Catherine, mais ce que tu décris me paraît quand même assez bizarre.  Je pense qu'il n'est pas normal qu'une perruche n'a aucune réaction pendant si longtemps. On dirait qu'il s'agirait des crises de léthargie, dans ce cas cela peut être les premiers symptômes d'une pathologie quelconque mais je ne saurais pas te dire plus. 

Il n'y a pas eu de changement de poids ? Une perte de poids ? ou le contraire ? Est-ce que les selles sont normales ? Il n'y a pas de restes d'aliments non digérés ? J'aurais quand même demandé un conseil à un véto. J'ai cherché un peu... ne peut-il pas s'agir d'une maladie de thyroïde ? 

Auteur du sujet

Cheimooh
Activité: 19 Janvier 2021

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit