Loading...

Ma perruche a le bec cassé?

Poilux
je crois que ma perruche Azul a le bout du bec cassé. est ce possible? j'ai essayé de prendre une photo mais on voit rien sur la photo. Il manque pas de morceaux de bec, mais on dirait que sur le coté, il y a une fissure.
plop
Ça serait bien si tu pouvais quand même nous mettre une photo

Sinon, c'est normal qu'il y ai des sortes de petites fissures sur les côtés du bec des perruches. Rien d'alarmant si c'est ça.
Poilux
oui c'est des fissures, rien d'alarmant, et c'est du à quoi?
plop
:(
Poilux

plop
Pas de soucis pour les fissures, en revanche son bec est en effet trop long.
Avant de penser à la couper, tu peux essayer de lui mettre des choses à gruger.
Poilux
j'ai mis un bloc mineral, il n'y touche pas. Il a un os de seiche, il y va rarement. et pour moi, c'est impossible de lui couper le bec, je sais meme pas comment il faut faire, j'ai peur de lui faire mal , de trop couper et en plus, il n'est pas apprivoisé, ca va le tromatiser si je l'attrape pour ça!!
Sébastien B.
Essaye de mettre un barreau en ciment. Il en existe de différentes tailles, et aussi en petite plateforme; L'oiseau peut se faire le bec, et s'est aussi très efficace pour ses griffes, qui ne doivent pas trop pousser. Pour le mien, ses griffes ont vraiment raccourci. C'est important, ça peut éviter des accidents (s'il les coince) Pour le bec tu peux aussi essayer des jouets à gruger en bois
Pinou

Il y a des perchoirs en ciment dans le commerce, tu en prends un pour ta perruche. Le bec trop long peut aussi être causé par un manque de vitamine A, il faut qu'elle mange des légumes et idéalement des germinations aussi si tu peux trouver un germoir...

Poilux
oui je comptais lui acheter des perchoirs en ciment. et pour les germinations, j'ai appelé une jardinerie à coté de chez moi (pas une chaine comme truffaut) et ils vendent des germoirs. je vais demain en acheter un. Azul est craintif et a mis 2 jours à bien vouloir manger la grappe de millet. je ne peux pas laisser les graines germés deux jours dans le mangeoir!!! je l'ai change tous les jours ?
Sébastien B.
Change les au bout de quelques heures, il faut que ce soit très frais
Poilux
ok merci
Martine Lopez
Regarde ce lien ! Leeloominai a fait un jouet avec les os de seiche et ça a marché !

bec+trop+long
Barakouda
Pour percer l'os de seiche, j'ai lu le truc quelque part ici je crois.

Il suffit de prendre un couteau avec une belle pointe et de la poser au centre de l'os de seiche du côté de la partie qui semble molle et rugueuse. Le côté lisse est généralement très très dur et si on tente de le percer l'os va se casser.

Du côté disons mou de l'os de seiche, il suffit de tourner légèrement le couteau afin de faire un trou. Cela fera beaucoup de poudre et puis on parvient à traverser l'os jusqu'à atteindre la partie dure.

Normalement il est possible alors de continuer doucement à percer la partie dure. Si c'est fait on peut retourner l'os de seiche et poursuivre avec la pointe du couteau dans le petit trou toujours en tournant pour élargir le trou.

Je n'ai jamais brisé aucun os de cette façon, le trou est suffisamment large et je peux y enfiler facilement une corde, un tie wrap (attache autobloquante) ou même une très petite branche de bois (lilas, il faut voir des branches non-toxiques).
Poilux
c'est bon, j'ai percé à la perceuse mon os de seiche et bloc minéral !!
Poilux
une question sur le perchoir en ciment : je les trouve tres gros de diametre et court de longueur??? en connaissez vous de diametre 1.5cm ?
Martine Lopez
Les perchoirs en ciment, il y en a de tous diamètres !
Martine Lopez
Alors ce jouet ? il est fait ?
Poilux
oui il est fait , je mettrais une photo demain avec la nouvelle cage que j'ai enfin recu
Poilux

par contre je trouve son bec un peu noir?? par rapport à avant, c'est mauvais signe!

la photo est un peu trouble!!

voici la dispo de ma cage

Auteur du sujet

Poilux
Activité: 31 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit