Loading...

Perruche aux plumes pointues sur la tête

Marie-Françoise

Bonjour,

Depuis quelques jours ma perruche femelle a des plumes pointues sur la tête accompagnés de points noirs, elle est en pleine mue, mais.....est ce normal ? Il me semble avoir lu sur un autre forum consacré aux perruches et perroquets que les plumes qui sont pointues et ont tendance à retomber pouvaient être causée par une maladie des plumes. Si quelqu'un a des explications concernant ma perruche aux plumes pointues sur la tête.

Marie-Françoise
je dois ajouter que son comportement est normal, elle mange bien, elle prend de l'eau correctement, elle mange des légumes, elle chante, rien d'anormale sur son comportement
Ben
C'est tout à fait normal. On appel ça des tubes. Ils renferment les nouvelles plumes qui viennent remplacer celles tombées pendant la mue. Dans quelques jours ta perruche sera à nouveau toute belle!
Marie-Françoise
je le savait pas, merci beaucoup, j 'étais très inquiète
Loutre
Tu ne devrais jamais la prendre ainsi, ça la stress pour rien, une photo sur un perchoir aurait été correct

Auteur du sujet

Marie-Françoise
Activité: 27 Juin 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit