Loading...

Perruche anglaise

Kaki

Bonjours, hier j'ai adopté une perruche ondulée posture. Elle était en pleine forme à la bourse où je l'ai acheté mais ce matin je la trouve bien calme, elle ne bouge pas beaucoup, elle éternue et penche sa tête vers le bas. J'ai peur qu'elle ai pris un coup de frois durent le trager comment puis-je l'aider à passer ce problème ? (désolé pour les fautes d'orthographe ou pour des phrases mal formulé)

Merci d'avance ! 

Paddy

Bonjour,

Déjà, il faut savoir que les perruches de posture (perruches anglaise) sont beaucoup plus calmes et moins vives que les classiques perruches ondulées. Et puis aussi vous ne l'avez que depuis hier; il lui faut un peu de temps pour qu'elle s'adapte à son nouvel environnement. Est elle seule ? 

Toutefois il ne faut pas négliger des signes inquiétants : si elle reste prostrée dans un coin plusieurs heures, voir plusieurs jours, si elle a de la diarrhée (son cloaque ne doit pas être souillé), si ses fientes sont verdâtres... Dans ces cas-là, il vaudrait mieux la montrer à un vétérinaire...

Gardez-la au chaud (les courants d'air sont très mauvais pour les oiseaux) et surveillez quelques jours comment elle évolue...

 

 

Marjo2018

Du même avis que Paddy il lui faudrait une copine si elle n'en a pas encore .

Voir un véto nac les autres n'y connaissent rien et donneront n'importe quoi .

Kaki

Il a comme compagnons une calopsitte et une perruche ondulée. Ses filantes sont normal et il mange bien. Je vais attendre une semaine le temps qu'il s'adapte à sa nouvelle maison et si jamais il continue je le ramène chez le véto. Merci beaucoup et  bonne journée à vous ! ???? 

Marjo2018

Super s'il est avec des copains .

A bientôt pour les nouvelles :) .

Kaki

Sky est actif, mange bien, n'est pas peureuse mais garde cette posture étrange, il va beaucoup mieux. Voilà quelques nouvelles de mon coco ! 

Marjo2018

Merci pour les nouvelles :)

Dinah

Merci pour les bonnes nouvelles, super !

pedro

Bonsoir Kaki il a fallu une semaine à ma calopsitte pour retrouver sa pleine forme, les changements ne sont pas évident pour certains oiseaux

Auteur du sujet

Kaki
Activité: 23 Juin 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit