Loading...

Quelle pâtée acheter pour nourrir les oisillons ?

mosquito

Bonjour à tous,

J'ai une cage avec plusieurs oiseaux (des mandarins). Suite à une couvée, j'ai des œufs qui ont éclos depuis hier. J'ai donc mis de la pâtée dans la cage à mes mandarins mais malheureusement, il n'en mangent pas ! Donc inquiétude car j'avais acheté cette pâtée en pensant nourrir les oisillons. Mais comme ils n'y touchent pas, je ne sais pas quoi faire.

Je n'ai pas envie que mes oisillons mandarins meurent de faim. Pouvez-vous m'indiquer rapidement quelle pâtée est adaptée à ces oisillons svp ?

Engel

Ne t’inquiète pas si les parents mangent des graines et nourrissent le petit, il n'y à aucun danger de mort pour l'oisillon ! La pâtée est un plus non négligeable mais pas vital pour les jeunes oiseaux. Le tout est que les mandarins adultes s'occupent bien de leurs bébés. Donc il faut bien surveiller que les adultes nourrissent bien les oisillons quand tu leur donnes à manger.

Sinon essaye plusieurs pâtées différentes, les mandarins ont leurs préférences. Ils peuvent avoir des goûts assez difficiles.

mosquito
Et du coup, tu me conseilles quelle marque ou quelle pâtée pour nourrir mes oisillons mandarins ? Tu as des préférences ?
Engel
Pâtée grasse adaptée aux oisillons :
 


Pâtées sèches adaptées aux oisillons :




Tu peux aussi tenter de faire un mélange 50% pâtée sèche 50% pâtée grasse. Généralement, les oisillons préfèrent.
Steffy

Si tu donnes de la pâtée sèche, il te faut l'humidifier avec quelques gouttes d'eau. Moi avant j'avais essayé la sèche mais ils n'en mangeaient pas. La grasse, ils n'en mangeaient pas. Puis sur les conseils d'un ami, j'ai mis de la sèche humidifiée et depuis ils la dévorent.

Je sais que certains éleveurs font un mix sèche X grasse et apparemment ça marche aussi.

mosquito

Pour vous tenir au courant, mon petit mandarin grandit a vu d’œil. Apparemment, les parents donnent bien des graines et tout se passe bien niveau alimentation et croissance.

Encore merci a tous pour vos réponses et je vous tiens au courant de la suite.

Auteur du sujet

mosquito
Activité: 11 Août 2015

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit