Loading...

Os de seiche pour oiseaux

Didier

Bonjour,

Je me renseigne sur les os de seiche pour oiseaux. Des amis passionnés d'oiseaux exotiques me conseillent de donner un os de seiche à mes futurs oiseaux. En effet, ils donnent de l'os de seiche à leurs mandarins et canaris qui apprécient fortement cette nourriture. Les oiseaux semblent adorer picorer les os de seiche.

Apparemment, l'os de seiche permet aux oiseaux de se nettoyer le bec. Ainsi, les oiseaux captifs éliminent les résidus de nourriture du bec. Aussi, j'ai appris sur le forum que les os de seiche apportaient aux oiseaux du calcium. Ce qui est essentiel pour les oiseaux vivant en volière. Il s'agit donc d'un complément santé oiseau.

Maintenant que je connais les nombreux avantages des os de seiche pour les oiseaux, il faut que j'en trouve ! Savez-vous où trouver des os de seiche ? Il me semble que ça se trouve sur les plages mais habitant loin de la mer ... Et tous les oiseaux aiment-ils les os de seiche ? Perruche ? Mandarin ?

Merci les amis !

Wassel

Tu peux en trouver dans des animaleries, ils en vendent.

Je crois que tous les oiseaux apprécient l'os de seiche. 

Thomas

Bonjour,

Oui effectivement si vous habitiez près d'un port de pêcheur vous auriez pu très facilement aller voir si quelqu'un en a pour vous il y a très souvent des os de seiches à la vente bien souvent au kilo et ils sont beaucoup moins chers. Mais comme vous n'habitez pas près de la mer, vous pouvez en trouver dans toutes les animalerie du coin, juste un petit conseil quand vous les achetez regardez bien l'épaisseur de l'os de seiche vous verrez parfois pourquoi il y a une telle différence de prix entre deux os de seiches.

Tous les oiseaux apprécient l'os de seiche. De plus il permet aussi à l'oiseau de "limer" son bec pour ne pas qu'il grandisse de trop.

Bon amusement avec les oiseaux 

Piafette

Bonjour,

Non seulement les oiseaux apprécient l'os de seiche, mais il est aussi indispensable pour leur apporter du calcium. Il faut donc veiller à ce que les oiseaux en aient quotidiennement à disposition.

Les os de seiches ramassés directement sur la plage doivent être entièrement débarrassés du sel qui les gorge, en les lavant et en les faisant tremper plusieurs jours dans l'eau. Puis il convient de les faire sécher avant de les donner aux oiseaux.

Auteur du sujet

Didier
Activité: 27 Février 2019

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit