Loading...

Mon oiseau a t-il la gale?

Frank

J'ai pris le bec de mon oiseau. Est-ce que vous pensez qu'il a la gale?



merci

Picture
je dirai que oui, mais les photos sont un peu flou..

Attend la réponse d'un membre plus expérimenté.
Poilux
Ho que oui, c'est bien la gale !

Il faudra traiter les deux et bien désinfecter la cage et ses accessoires à l'eau de javel additionnée d'eau FROIDE !

Tu peux toujours aller demander des conseils à un véto. Ne laisse pas trainer!!!

Frank
Merci pour ta réponse
Cédric Ko
oui .
Marie-Françoise
Qu'est ce qu'elle a à la patte droite ? Elle est bizarre...
Poilux
Elle n'a rien, elle doit se reposer sur une patte c'est tout !
Marie-Françoise
Oui mais ce qui m'intrigue
Poilux
Elle a peut-être une gale sur les pattes aussi, mais moi je ne vois rien de particulier !
Cédric Ko
non elle est unijambiste
Frank
Bon bah traitement fait pfiou quel travail surtout à moitié dans le noir lol


au bout de combien de temps voit on les effets du traitement ??
Cédric Ko
15 jours à 3 semaines.
Poilux
Prend des photos chaque semaine et tu verras le changement !
Frank
ok merci

les photos c'est super galère car je n'arrive pas à faire une mise au point correct :/, mais je ré essaierais


J'ai même changé les perchoirs , j'ai mis du peuplier....
Romuald Martin

Je pense que j'ai le même soucis sur mes oiseaux tropicaux... En plus, ils sont tous dans la même cage :( 

Poilux

Hé oui c'est la gale ! suis bien les instructions qu'on a proposé et n'oublie surtout pas de traiter toute ta tribu, et la meilleur façon de ne pas avoir ces problèmes s'est d'avoir une hygiène parfaite !
Vrim
Ah bah je te l'ai dit dans ton autre poste mais pour moi
Romuald Martin
Je viens de les récupéré il y a peut de temps, et je l'ai eu avec la gale apparement
Poilux
C'est pour ça qu'il te faut tout désinfecter et changer les perchoirs les jouets et tout ce qui est poreux !
Tu partiras sur de bonnes bases, tout sera propre et après, à toi d'entretenir !
Romuald Martin
tous les accessoires sont nouveaux donc pas de soucis de se coté, mais je pense que je vais tout enlever le temps qu'ils guerrissent, sauf les perchoirs bien entendu car j'ai acheter hier quelques jouets pour eux passer leur temps, mais ils en ont un gros avec corde, donc vaut mieu le retirer avant qu'il ne s'infecte nn?

Auteur du sujet

Frank
Activité: 28 Mai 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit