Loading...

oiseau perruches et document

sandrine72380

bonjour à tous voilà j'ai une superbe volière avec des peruches et autre...j'ai comencé dans ma volière ou ils sont super bien chouchouté ce qui fait que je suis retrouvé a avoir au mois de septembre octobre  pleins de bébés je voudrais savoir ce que je dois faire car je voudrais en vendre en tant qu'amateur puis je détenir un numéro ou quelques choses pour pouvoir mes oiseaux  est ce que qu'elquun peut me répondre coment je dois faire car je voudrais mettre une annonce je ne cherche pas à exploiter cela me permettrait d'aller dans d'autre manifestation et renconté d'autres éléveurs  et de savoir si faire une déclaration est elle payante merci de répondre

calista

Bonjour, 

Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que si vous élevez uniquement des oiseaux domestiques (par exemple, les perruches ondulées, ou calopsittes, certaines espèces d'inséparables, conures de molina, et autres) sont considérés comme domestiques), vous n'avez pas besoin d'avoir le certificat de capacité et suivre une réglementation spéciale. Vous pouvez voir la liste des oiseaux que vous n'êtes pas obligé de déclarer ici : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000789087

En revanche, pour détenir des espèces protégées il faut pas mal de choses : le certificat de capacité, une autorisation préfectorale etc.

Mais je ne connais pas assez la question, peut-être quelqu'un ici saura mieux répondre que moi. 

Bonne journée   

Auteur du sujet

sandrine72380
Activité: 7 Février 2021

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit