Loading...

oeuf en dehors du nid

grazy

bonjour,j ai fait l acquisition de deux couples de perruches, ce matin j ai vue le premier œuf, mais malheureusement pas dans le le nid, mais dehors dans la volière pourquois je ne sais pas , si jamais celas vous est arrivé??,merci

calista

Bonjour, 

Cela arrive assez souvent, c'est la femelle qui a jeté son œuf hors du nid. L'explication la plus courante : c'est une jeune femelle et ce sont ses premiers œufs, alors elle ne sait pas trop encore comment faire. Si cela continue, tu peux tout simplement remettre ses œufs dans le nid  (attention, toujours avec des gants, si elle ne reconnaît pas l'odeur elle le rejettera de nouveau ! ).  Essaye de bien le poser dans une cavité confortable formée dans le nid, pour qu'elle puisse bien s'installer. 

Il peut y avoir aussi une autre explication : beaucoup de femelles jettent leurs œufs par instinct , quand ils sont clairs ou abîmes.  

 

grazy

Merci pour la réponse, j aurais aimé le remettre au nid mais il était collé au bois .Lle male est jeune mais pas la femelle (une cougar), bon elle fait beaucoup d aller est venue au nid et je les aient vue s accoupler a plusieurs reprises, bon soyons patient, encore merci pour votre réponse

 

grazy

Bonjour Dinah oui effectivement, après avoir bien observé je l ai vue sortir la tete du nid et recracher du bois, donc oui elle doit faire le creux

Dinah

Bonjour grazy,

J'ai vu qui tu as 2 couples de perruches dans la même volière ? Il se peut aussi que c'est l'autre femelle qui jette les oeufs ! cela leur arrive souvent , si c'est le cas, il faut séparer les couples durant cette période ...

grazy

Bonjour, merci pour la réponse, la j ai un deuxièmes œufs et celui la dans le nid, espérons qu' il y reste.

La femelle sort du nid ;mais y reste quand meme plus longtemps qu avant

calista

alors c'est bien parti ! bonne chance ! wink

grazy

oui c est bien partis, je ne la voie plus elle, ne décolle pas du nid , j ai trouvé sur le net, une cameras flexible que l on branche sur le téléphone, normalement c est pour contrôler les canalisations, 8 euros on verras bien

grazy

Bonsoir ;comme la femelle a pris le nid qui n avais pas de creux,j ai pris des copeaux j ai deplacé les œufs qui se trouvé sur le coté et je les aient mis au milieux dans les copeux, j ai fait tout ca en ayant mis des gant latex, j espere ne pas avoir derangé…….n avoir pas fait pire

Auteur du sujet

grazy
Activité: 26 Septembre 2021

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit