Loading...

Nouvelles perruches

Perrulove

Bonjour,

Je voudrais acheter deux perruches séparément. Je ne sais pas vraiment si je dois choisir deux mâles ou un mâle et une femelle. Que me recommandez-vous? Si c’est un mâle et une femelle, dois-je acheter le mâle ou la femelle en premier? Est-ce que c’est une bonne idée de les acheter séparément? Je voudrais les acheter après la pandémie de COVID-19.

Merci beaucoup et bonne journée!

 

Marjo2018

Bonjour je crois que tu as déjà des perruches ?? Dans un 1er temps ( si tu en as ) c'est de mettre la nouvelle ou les nouvelles perruche(s) en quarantaine vu qu'elles viendront d'animalerie pour voir si elles n'ont pas de maladies.

Pour le sexe pas de préférence . J'ai 3 mâles et ça va bien . Bon avec mâle et femelle ça peut donner des bébés .

Les 2 nouveaux que j'ai, je les ai pris en même temps  . Si tu n'as pas de coup de cœur pour une 2ème c'est possible de la prendre plus tard .

Perrulove

En effet, la première perruche est décédée, comme tu peux le voir dans une de mes anciennes questions. La deuxième perruche est aggressive, j’ai essayé de l’apprivoiser pendant un an, mais ça n’a jamais marché. Finalement, une des amies de mes parents voulait s’en occuper, alors je lui ai donné.

Marjo2018

D'accord

Marjo2018

Salut j'ai eu un souci avec un de mes 3 ondulée mâles .

Mon coco Twit a choppé une boule sur le poitrail il s'agit d'une tumeur graisseuse bénine heureusement mais cette boule lui appuis sur le jabot ce qui peut poser des problèmes pour manger et le faire vomir .

Si ça t'arrive ( je ne te le souhaite pas ) fait vite ça peut mal tourner . Je dois envoyer des nouvelles de la boule en espérant qu'elle diminue ce qui est le principale criante c'est qu'elle grossisse encore . Là il a un traitement pendant 10 jours matin et soir . Il va sur ses 2 ans .

 

Marjo2018

 

 

 

 

Véto d'urgence même avec le confinement les vétos sont là et j'étais à 1h de route de mon véto . Ouf sinon je pense qu'il serait décédé dans quelques jours .

Wassel

Bonjour Perrulove,

Tout d'abord dans quel but acheter des perruches ? Comptes-tu créer un lien, une relation ou simplement pour le plaisir d'avoir des oiseaux ? Cette question est très importante car dans le premier cas, je te deconseille d'en acheter 2. Tu auras beaucoup plus facile de créer un lien avec un seul, mais biensur, comme il est seul, tu dois veiller à le sortir suffisamment. Dans le deuxième cas, alors oui tu dois en acheter 2, 2 mâles ou 2 femelles, car tu ne souhaites pas faire de reproduction à ce que je sache, et en plus il y aura moins de manifestations hormonales ( cris, agressivité,...) qu'un couple, sans compter les pontes, etc. 

 

J'espère t'avoir aidé,

Wassel

Marjo2018

Je suis pas d'accord pour une seule perruche . Ces oiseaux sont grégaires donc 2 obligatoirement . Ensuite j'ai eu 2 perruches et j'ai eu un lien avec elleS, elles venaient sur moi sans problème . C'est pas une histoire de créer un lien plus facilement, une perruche avec des copains se sentira mieux et moins stressé et plus en confiance . Un humain ne remplace jamais un congénère . 

Les mâles sont mieux vu qu'ils ne font pas d’œufs donc pas de souci de rétention d’œufs .

 

Wassel

Salut Passion Chien,

Quand je parle de créer un lien avec son perroquet, ce n'est pas bêtement venir sur toi pour prendre son millet, mais bien avoir une vraie relation de confiance hors  nourriture ou autres appats. Ensuite, oiseaux grégaire oui, mais dans la nature. En effet, prenons le cas des EAM, leurs congenères sont les humains et non les calopsitte. Aussi le fait de dire qu'elle se sentira moins stressé est faux, puisque étant des proies, elles se transmettent l'instinct de fuite et de peur. Il suffit d'en avoir une très peureuse pour que l'autre le devienne aussi.

 

 

Wassel

 

Perrulove

Bonjour Wassel,

En effet, je veux des perruche pour être son ami, pour créer des liens avec lui.

Perrulove

Je serais d'accord d'avoir une seule perruche, car aussi, j'aimerais bien essayer de lui apprendre quelques mots.

 

Merci!                        Perrulove

Wassel

Salut Perrulove,

Voilà tu as ta réponse, il ne reste plus qu'à trouver un bon éleveur. Fais cependant attention, car il faut que tu en adoptes une jeune, car plus simple à éduquer et créer un lien. Tu te tournes vers quel mode d'élevage ( EAM, EPP,... )

 

Wassel

Perrulove

Bonjour Wassel, oui, je sais qu’il faut élever une jeune perruche, merci :). Mais le seul mode d’élevage dans ma région (j’habite au Canada) est, je ne sais pas comment ça s’appelle, mais les perruches ne sont pas apprivoisées.

Merci!                    Perrulove

Marjo2018

Salut Wassel chacun est libre de son avis :) je n'ai jamais eu d'oiseaux EPP ou EAM donc là je ne m'avance pas .

Perrulove à fait son choix alors bonne recherche .

Perrulove

Bonjour Passion Chien, j’ai une question. Que veut dire EPP et EAM? J’habite au Canada, et on n’utilise pas ces genre des lettre :)

Perrulove

Marjo2018

EPP c'est Elevé Par ses Parents 

EAM c'est Elevé A la Main

 

 

Perrulove

Ah ok merci

Marjo2018

Pour ton futur coco prends lui des jouets et des miroir .  Toutes mes perruches adores .

Perrulove

D'accord, merci :)

Kaki

Bonjours perrulove, personnellement je te conseille de prendre des mâle car ils ont tendance à être plus sociable que les femelle ensuite, si tu prend des EAM il faut être présent le plus souvent possible car elles vont se considéré comme "humain" alors sont compagnon de cage sera comme un ami (il arrive que elle n'éprouve pas d'intérêt pour l'autre oiseaux) personnellement j'ai adopté pour des EPP mais il est tout à fait possible de les apprivoisé avec de la patiente. Les EAM peuvent développer des problèmes de comportement, une qui est relativement connu est le picage. le mieux si tu en prend un temporairement, ne tarde pas à prendre le deuxième car il arrive souvent que les perruche tombe en dépression cause de solitude.une dernière chose, je souhaite revenir sur le dernier message de passion chien, j'ai en effet entendu parler des fameuxiroire pour les perruche seul, à évité si possible car il n'y a pas d'interaction avec un reflet et il arrive parfois que certain oiseaux devienne "fou" disons qu'il développent des problème (picage, agressivité, ect..) j'espère avoir put t'aider un peut.!????

Perrulove

Bonjour Kaki,

D'accord, je ferai une recherche sur les miroirs avec les perruche.

Ma future perruche ne pourra sans doute pas s'ennuyer, car j'ai une grande fammille! Ils pourront lui donner de l'attention lorsque je serai à l'école.

Moi aussi, je vais choisir un EPP.

Je vais prendre un mâle, comme plusieurs personnes me l'ont recommandé! Aussi, j'ai entendu dire que les mâles sont plus sociaux, chantent bien sont plus capables de parler que les femelles et ils sont plus calmes.

Merci de m'avoir aidé!

Perrulove

Auteur du sujet

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit