Loading...

Narine quasi bouchée

Nao

Bonjour, 

Je viens de découvrir ça hier, une des narines de ma perruches est quasiment bouchée.

Elle est vraiment toute petite comparée à une taille normale et la cire prend toute la place.

Je suppose qu'elle a du mal à respirer et ça m'inquiète beaucoup.

Elle a un congénère qui lui va bien et ne présente pas de problème.

Si vous avez de petites solutions pour l'instant, je suis très très très preneur. 

En attendant, je vais essayer d'appeler un vétérinaire

Merci beaucoup

Dinah

Bonjour Nao,

Est-ce que tu as pu contacter le vétérinaire ? Comment va ta perruche ? 

Désolée pour l'absence de réponses, c'était la période des fêtes, il n'y avait pas grand monde sur le forum....

Nao

(Ah au juste, Nao c'est le nom de ma perruche)

Et merci de t'inquiéter !

Le lendemain du post la narine de Nao s'est complètement bouchée

Oui, j'ai pu aller voir un vétérinaire de la NAC. Elle a prescrit un médicament ("Ronaxan" pour ceux qui s'y connaissent peut-être) à avaler pendant 10 jours, sauf que les guérisons étaient plutôt aléatoire : Il y avait des jours où sa narine se débouchait complètement, puis il y avait d'autre jour où elle se rebouchait. Visiblement, enfin aujourd'hui ça n'a pas guérit

Je reviens tout juste de la deuxième consultation pour voir l'état de Nao, cette fois on lui a prescrit le même médicament mais pendant 2 semaines et en plus avec inhalation de "respicat".

La vétérinaire m'a aussi dit d'isoler Nao de son congénère (Peter) histoire d'éviter une contamination.

Nao est moins active que d'habitude, bon c'est plutôt normal avec des difficultés à respirer. En attendant, j'espère juste qu'elle va vraiment guérir parce qu'au vu de ces 10 derniers jours, les résultats étaient plutôt aléatoire...

Dinah

Bonjour,

merci d'avoir donné des nouvelles !!  Bon, une bonne chose déjà c'est que ta perruche a été prise en charge par le véto et qu'elle suit un traitement. Il reste à espérer maintenant que le médicament finira par avoir son effet !  En tous cas, je te le souhaite de tout mon cœur.

Tiens-nous au courant, bonne chance et à bientôt !

calista

Hello, 

Et selon le véto, il s'agit de quoi exactement ? Pourquoi a-t-il prescrit l’antibiotique ? Est-ce une sinusite ? A-t-il fait des tests pour savoir s'il y a une infection et de quelle bactérie il s'agit ? 

Nao a-t-il d'autres symptômes à part la narine bouchée ? 

Auteur du sujet

Nao
Activité: 8 Janvier 2020

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit