Loading...

Mutation de perruche comment s'y prendre?

Lin Le

Salut

Je voulais savoir quelle mutation c'est car je veut échanger mon mâle :

Martine Lopez
Première photo:sait une blanche ; la 2eme photo:ont aperçoit un mâle isabelle , des communes , et une tuxedo à l'arrière et une ténébrosus entre la tuxedo et la isabelle; 3eme photo: des communes
Lin Le
Cool .Merci beaucoup ! Donc pas de brune ?
Nepita
sur la 2ème photo ce n'est pas une tuxedo mais une téné panachée
Mimi
Non pas de brunes , seulement , blanches , blanches panachées, isabelles , tenebrous panaché et sauvage /commune.
Lin Le
Merci au expert ! Je vais acheter une sauvage !
Lin Le
"Non pas de brunes , seulement , blanches , blanches panachées, isabelles , tenebrous panaché et sauvage /commune."

tenebrous comme tuxedo n'existent pas, c'est une brune panachée blanche. utilisons les bons termes de grâce, c'est un minimum
Mimi
D'accord, tu pourras nous montrer cette acquisition en photo .
Gérard , l’appellation que j'ai dit n'est pas forcément le terme exact mais c'est celui le plus employé par les éleveurs surtout amateurs . Le plus important c'est que l'on se comprenne .
Lin Le
Promis jure .Je l'aurai pour Noël
Lin Le
"D'accord , tu pourras nous montrer cette acquisition en photo . "
Gérard , l’appellation que j'ai dit n'est pas forcément le terme exact mais c'est celui le plus employé par les éleveurs surtout amateurs . Le plus important c'est que l'on se comprenne .

on a le même genre de réactions chez les lapins avec des dénominations farfelues en teddy, toy, extra toy. Autant utiliser le terme correct dès le le début au lieu d'inventer . pourquoi pas des sombres ténébreuses aussi ?
Lin Le
Car il me parlait a moi : j'ai 13 ans et ça fait pas un ans que je suis dans les cailles ; du coup j'ai compris du premier coup .
Lin Le
excusez moi d'intervenir dans vos conversations, je dois, vraisemblablement ne rien n'y connaitre, ça ne fait pas un an que j'en élève, mais bien plus; donc je dis n'importe quoi bien sûr.ou je dois "débloquer" totalement vu mon grand âge !

désormais je n'interviendrai plus, appelez les comme vous le souhaitez, mais si vous rencontrez des éleveurs sélectionneurs exposants ne vous étonnez pas s'ils vous regardent d'un drôle d'air avec l'emploi de ce jargon. Des termes existent; employons les à bon escient !
Marie-Françoise
Aller je vais mettre mon grain de sel... Dans la mesure ou il n'y a pas de standard officiel en France, tout le monde n'aurait-il pas tort... ou raison??
Lin Le
Ne le prenez pas comme ça , c'est bien de connaître tout les mutations existantes en matières de cailles mais tout le monde ne le sais pas forcément .Mais c'est plutôt bien de mettre les vrais noms .Je pensai que la tuxedo existait moi ! vous m'avez paris quelque chose !
Eclair
bonjour,
je pense que vous pouvez apporter des informations qui serviront
a tout le monde
alors continuer a dialoguer sur le forum
et personne ne vous prend pour une personne qui débloque
en dialoguant et en expliquant chacun doit arriver a se comprendre

Sébastien B.
tout à fait d'accord
Il faut être patient avec les jeunes, ils sont jeunes
et Baptiste il faut écouter un peu ce que les autres qui ont plus d'expérience tu disent

je suis d'accord qu'il faille appeler les choses par leur vrai nom et ne pas continuer à dire des noms fantaisistes sinon ça devient du n'importe quoi.
on as la chance d'avoir sur le forum des personnes qui s'y connaissent vraiment donc au lieu de les envoyer sur les roses , apprécions l'expérience dont ils veulent bien nous faire profiter.

Nous sommes sur le forum pour apprendre les uns des autres avec gentillesse

Nepita
Je suis d'accord :apprendre les uns des autres avec gentillesse et il est vrai que l'expérience

de certains ne peut être que bénéfique mais cela dépend comment elle est transmise (à partir du moment
où tu donnes l'impression d'imposer c'est sûr que cela ne passe pas)
je ne veux pas polémiquer sur ce sujet,j'ai déjà donné mon point de vue sur l'autre post "les panachées"
les autres avis seront les bienvenus aussi pour ceux qui veulent
brun panaché blanc(officiel),tuxedo (jargon),blanche carbonisée (farfelue) aucune importance l'essentiel
c'est que tout le monde sache de quoi l'on parle (gérard râle mais il savait de quelle couleur on parlait ??)
demain la langue officielle sera le gersois (paulette cherche moi la poche....) non je rigole

Sébastien B.
demain la langue officielle sera le gersois non je rigole
et ça veut dire quoi ???

je peux t'en trouver aussi des expressions du Sud Est ou du Sud Est on risque de rigoler un moment et de vraiment pas se comprendre
Nepita
c'était une boutade,

pour prouver que personne ne doit imposer sa vision des choses aux autres mais doit leur laisser le choix
on en a déjà pas beaucoup
et qu'effectivement l'essentiel est que l'on se comprenne (que l'on parle le gersois,l'alsacien,le cht'i....)


Lin Le
bien sûr, vous avez raison, pourquoi appeler les choses par leur nom ? du moment qu'on se comprend
tiens , on va appeler les cailles sauvage des casserole inox, et les brune des poëles en fontes, ça facilitera grandement les choses
Lin Le
La vous exagérez

Auteur du sujet

Lin Le
Activité: 23 Septembre 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit