Loading...

Mue anormale

Kaki

Bonjours,ma calopsitte et mon ondulée sont en mue, je leurs donne des vitamine adaptés à la mue et un os de sèche et à leur disposition tout les jours (même en période or mue). Je n'ai pas noté la date de début de la mue mais elle me paraît longue chez ma calopsitte et ses rectrices ne pousse pas ! Es ce normal que ça prenne autant de temps à poussé ? À part ça il a un comportement tout à fait normal, il chante mange et vole toute la journée.

Perrulove

Bonjour Kaki,

J'ai entendu dire que la mue des oiseaux est un peu longue, de petit à petit. Si tes oiseaux ont des endroits déplumées, ça doit être à cause du stress.

Perrulove

Kaki

Bonjours à toi ! Merci pour ta participation à ce sujet car je m'inquiète réellement pour ma calo... En effet la mue peut être plus ou moi longue (4 à 6 semaine) et ce fait progressivement (par zone). Elle n'a pas l'aire stressé et elle est très sociable... Je ne pense ps que ce sois une source de stress...

Perrulove

D'accord! Alors je ne pense pas que tu devrais être inquiet ou inquiète! Comment va tes oiseaux présentement? Est-ce que des plumes repoussent?

Perrulove

Si tu a des doutes, tu peux toujours demander l'avis d'un vétérinaire.

Perrulove

D'ailleurs, lorsque mes anciennes perruches étaient en mue, je n'ai pas remarqué grand choses, à part qu'il y avait plein de petites plumes autour de la cage. Est-ce que la perte de plumes de tes oiseaux est très évidente? Aussi, continue de donner des vitamine à tes perruche, comme tu le fais toujours.

Kaki

D'accord, j'ai remarqué que 2 ou 3 rectrices ont repoucé mais il y a pas grand chose autour de la cage. J'ai l'impression qu'ils sont fatigué de la mue ce qui est normal. Merci en tout cas pour m'avoir répondu ^^

Auteur du sujet

Kaki
Activité: 23 Juin 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit