Loading...

Mort subite de ma perruche mâle

Nihonium

Bonjour,

J'ai 2 perruches ondulées, mâle et femelle depuis 15 jours. Tout se passait à merveille jusqu'à cette nuit.

Hier soir au coucher, le mâle était au sol de la cage, et la femelle agrippée avec bec et griffes à la cage, au lieu de dormir sur son perchoir -- comme si elle essayait de me dire quelque chose.

Ce matin à 6h le petit mâle était encore au sol de la cage, à l'agonie. Je comptais l'emmener d'urgence chez le véto à 8h à l'ouverture, mais il m'a quitté à 7h30.

Je suis hyper triste, j'ai beau réfléchir à ce que j'ai fait de différent ou ce qui aurait pu se passer, mais je ne m'explique pas qu'il soit mort aussi subitement. Il mangeait bien hier, il était un peu moins actif et régurgitait quelques graines en haussant la tête, mais rien de particulier.

J'aimerais vraiment comprendre si c'était ma faute ou s'il était en mauvaise santé à la base, venant d'une animalerie (je connais pas la provenance de leurs oiseaux). La femelle ne vient pas de la même animalerie, elle semble aller bien mais je ne veux pas la perdre aussi.

La cage est propre, pas de courant d'air, eau propre tous les jours... qu'est-ce que j'aurais pu faire de travers ?

Merci de vos avis éclairés.

Niho

Auteur du sujet

Nihonium
Activité: 20 Février 2023

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit