Loading...

Mon perroquet se gratte

Perroquo

Bonjour

Mon perroquet se gratte beaucoup depuis quelques temps. J'aime peur qu'il est attrapé des parasites ou autres maladies... Parfois, ile se frotte tellement fort avec son mec qu'il en perd ses plumes! D'ailleurs, je retrouve chaque jour beaucoup de plumes au fond de sa cage. On m'a conseillé de donner de l’Ivermectin. J'ai déjà commencé la cuire depuis 1 semaine mais je ne constate malheureusement aucun changement dans son comportement...

Dois-je m'inquiéter? Merci pour votre aide

Bibou

Bonjour Perroquo,

Il se peut que votre perroquet n'est pas de parasites, sinon le traitement aurait déjà porté ses effets. De plus, il faut savoir que les perroquets prennent particulièrement soin de leur plumage. Il n'est pas rare qu'ils utilisent leurs bec et griffes pour lisser leurs plumes et en arracher quelques unes au passage... Si vous ne constatez pas de zone complètement dépourvu de plumes, il n'y a pas lieu de s’inquiéter.

Cependant, si vous constatez qu'il se gratte toujours au même endroit c'est qu'il est peut-être blessé à cet endroit et c'est son moyen à lui de vous faire comprendre qu'il a mal.

Pour être sûr à 100% rien de mieux que d'emmener votre oiseau chez un vétérinaire :) Il lui fera passer une batterie d'examens. Bon courage en tout cas. Et en espérant vous avoir aidé :)

Perroquo

Je vous remercie Bibou pour cette réponse détaillée. Je vais voir ce que je peux faire. Le mieux étant en effet le véto :) Je constatais que c'était toujours sur la même aile que mon perroquet se gratte. Peut-être une piste^^ Merci en tout cas!

Bibou

Mais de rien :) J'ai personnellement déjà vu des perroquets qui se grattaient toujours au même endroit pour des soucis d'arthrite! Je n'y aurais jamais pensé et pourtant j'ai des oiseaux depuis de nombreuses années!

Pas d'idée préconçues, lorsqu'il n'y a pas de signes visibles il est préférable de consulter :) Tiens nous au courant dès que le véto aura établi un diagnostic

Auteur du sujet

Perroquo
Activité: 9 Juin 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit