Loading...

Moineau - "crises de panique"

Yume

Bonjour.
J'ai un moineau du Japon depuis maintenant 2 ans je crois, il me semble qu'il était déjà adulte à son arrivée car il n'a pas grandi et/ou changé depuis.
Parfois, sans aucune raison apparente, il est prit de ce que j'appelle crises de panique. Il se met à "crier" (il fait du bruit mais pas son chant habituel) de manière très forte, rapide, à voler partout dans sa cage sans s'arrêter, cela dure environ 10 secondes, puis il se pose au sol de sa cage (debout) et en léthargie, il ne bouge plus et respire fort (d'habitude il craint fortement les intrusions dans sa cage mais dans ces moments là il ne fuit même pas). Il met environ 5 minutes à se calmer puis reprend un comportement normal. Je ne sais pas du tout de quoi cela pourrait venir, j'ai pensé à des petites bêtes comme une araignée, fourmi et dans sa cage, alors j'ai surveillé à chaque crise, mais rien. Aujourd'hui encore quand je lui ai donné ses graines il l'a fait (en temps normal il est habitué à ce que j'enlève puis remette ses graines, ça ne peut pas venir de ça).
Dans son ancienne "maison" il était dans un garage, avec une femelle, dans une cage deux fois plus petite que la cage actuelle, et fermée sur 4 faces et opaque (l'actuelle est avec des barreaux), peut-être qu'il y avait un élément de sa maison passée qui déclenche ces crises ? Il confondrait quelque chose de chez moi avec quelque chose de chez son ancien propriétaire ? Je ne comprends vraiment pas de quoi peuvent venir ces crises. Merci à ceux qui répondront smiley

Yume
Citation de mamahp7

peut être qu'il est malade ? je vous conseille d'aller voir un vétérinaire.


Je ne sais pas si j'ai possibilité d'aller voir un vétérinaire mais je vais faire mon possible ,merci ! Dans quoi est-ce que je peux trouver des vitamines A et K ? Aussi, on ne lui donne pas encore de fruits mais on y a pensé, on a tout le temps des pommes et des oranges, ça le ferait ?

Auteur du sujet

Yume
Activité: 25 Juin 2020

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit