Loading...

Mésange

Samouraï

Bonjour, voilà mon souci fin de l'année passée j'ai placé un nichoir a mésanges situé au nord est car je n'ai malheureusement pas d'autre endroit

Il se fait que cette année des mésanges s'y sont installé, j'étais content de voir les allées et retour de ces petites bêtes et puis quelques temps après on a entendu les piaillements des oisillons

Un jour j'ai vu un des parents venir a l'entrée du nichoir avec une grosse chenille dans le bec ,elle a fait 2ou 3 aller et retour jusqu'au trou s'envole et puis elle est partie,j'en ai déduit que les oisillons étaient partis,j'ai encore attendu 1 ou 2 jours et puis j'ai ouvert le nichoir et surprise 6 oisillons morts et déjà emplumés .

Es que quelqu'un pourrait me dire ce qui a pu se passer

Merci pour l'info

LiquidPaper

Bonjour, après un long moment à observer des pigeonnaux d'une fenêtre de mon êcole, j'ai un jour retrouvé les bébés soudainement morts. Pas vraiment d'explications. Peut-être la chenille les a empoisonné? Ou autre chose. Peut-être ont-ils mangé de la gomme à mâcher et se sont étouffé, parasites. Peut-être aussi que des puces envahissaient le nid et les parents ont abandonné les petits. Contentez vous de nettoyer le nid. L'année prochaine sera peut-être la bonne???? les oiseaux refont leur nid malgré tout, même la pigeonne de l'année passée est revenue et cette année encore, deux pigeonnaux. Espérons que cette fois soit la bonne!

Auteur du sujet

Samouraï
Activité: 2 Juin 2023

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit