Loading...

Mes perruches Catherine se disputent

Aironna

Bonjour ;)

J'ai un couple de perruches Catherine depuis 3 ans (je ne connais pas leur sexe) et depuis une quinzaine de jours maintenant elles ne cessent de se chamailler, c'est prises de becs incessantes depuis lors pendant lesquelles elles se courent après, menaçantes en battant des ailes ou crient alors qu'avant ça elles se sont toujours bien entendues je ne sais pas trop quoi faire, je les réprime et elles se calment momentanément mais reprennent dès que je ne suis plus là, Je les ai séparées momentanément en mettant du film platique dans la cage et elles semblent encore se chercher des noises. La cage fait 48x28x78 mais il m'étonnerait que ce soit le problème étant donné qu'avant ces 15 derniers jours tout se passait bien.

J'espère que vous pourrez me renseigner sur ce que je peux faire parce que ça devient difficile à vivres :/

Dinah

Bonjour Aironna,

cela peut arriver que les perruches se mettent à se disputer même si tout allait bien avant. Comment est aménagée leur cage ? Est-ce qu'elles ont des perchoirs pour lesquels elles se battent ? Et d'ailleurs, est-ce qu'ils sont installés à la même hauteur ?

Les séparer pendant 1 jour ou deux peut être une bonne idée, mais dans ce cas, il faut les mettre dans deux cages différentes.

Et la cage me paraît vraiment limite (même si tu dis que ça ne posait pas de problèmes avant ) . C'est quoi la longueur et la hauteur, respectivement ?

Aironna

Bonjour Dina, 

La cage est aménagée comme suit:

Longueur 48

Hauteur 78

En haut à gauche il y a une cachette avec une construction faites avec des bâtons de bois et à la même hauteur au centre de la cage un perchoir en bois avec entre la cachette et le perchoir une balançoire en bois. Plus bas et en dessous de la cachette il y a la mangeoire et à l'opposé une baignoire il y a aussi des jouets en haut (même hauteur que la cachette) une cloche sur laquelle l'une adore se balancer et une sorte de fleur multicolore avec des grelots, il y a aussi des jouets mains : des ficelles avec des nœuds puisqu'elles adorent les defaire

Elles se battent à peu près sur tous les perchoirs, et c'est souvent toujours la même qui va ennuyer l'autre peut importe où elle se trouve elle va la chercher même si l'une a décidé de se mettre sur le perchoir du bas et qu'elle est sur celui du haut, elle descend pour se disputer. Je ne suis pas sûre qu'elles se battent pour le perchoir Du haut étant donné qu'il leur est arrivé de faire "chambre à part" d'elles même et que l'une dorme dans la cachette pendant que l'autre profitait du perchoir mais je peux me tromper. 

Il leur arrive de sortir 1 fois par jour quand elles en ont envie, au moment où je change la nourriture souvent je leur donne du milet et laisse la cage ouverte mais il n'y en a qu'une qui sort pour rester sur la cage l'autre est fort craintive, je ne sais pas si le fait que l'une sorte seule peut être à l'origine de frictions. 

Voilà merci de ta réponse :) 

calista

Salut, 

c'est dommage pour les dimensions, on conseille toujours, pour les toui catherines, de privilégier la longueur. 

Si tu as deux perchoirs un plus haut que l'autre, essaye de les mettre à la même hauteur (si possible ? ... ) 

Auteur du sujet

Aironna
Activité: 11 Février 2020

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit