Loading...

Mes oiseaux meurt mais je ne sais pas pourquoi!

Marley&Cloclo

Au début août, j’ai eu une perruche, Marley,et elle est morte après 2 mois chez moi. Nous nous sommes dit qu’elle devais surement avoir une maladie vue qu’on ne voyais pas d’autre explication. 4 jours plus tard, nous avons acheter une nouvelle perruche, Clochette, dans une autre animalerie. 1 semaine après elle aussi à rendu l’âme. Nous ne savons par contre pas pourquoi. Je trouvais ça très étrange que mes oiseaux meurt sans explication précise (se n’est pas de vieillesse ou etc). Une information qui serais peu être intéressante à savoir a propos de Clochette: la vieille elle c’était échapper de sa cage et avait foncer dans plusieurs mur et un mirroir, pourrais-ce être la cause de son décès? Si vous avez la « solution » a cette énigme ou une quelconque information, merci de me la partager! 

Dinah

Bonjour Marley&Cloclo,

Avez-vous bien désinfecté la cage ?  Aussi, la première chose à laquelle je pense - vérifiez bien si la cage n'est pas exposée aux courants d'air, si l'endroit n'est pas trop froid et/ou humide !

Et puis, oui, le fait que Clochette s'est cognée contre plusieurs murs et un miroir pouvez la mettre en état de choc. Or un grand stress peut, malheureusement, provoquer des réactions très graves et même être mortel chez un oiseau.

 

Bien cordialement

Marjo2018

Bonjour vous auriez dû faire une autopsie vous auriez eu votre réponse après c'est sur ce n'est pas donné . Pour les murs et miroirs ça l'aurait sonné pendant quelque minutes ( j'en ai eu une qui c'était pris une fenêtre et était sonné, elle s'était barré de la cage ) elle volait sans problème dans l'appart mais là ce n'était pas prévu . 

Certains animaux des animaleries ont des problèmes de santés .

Auteur du sujet

Marley&Cloclo
Activité: 23 Avril 2020
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit