Loading...

mes femelles jettent les graines

Uxki

Bonjour je viens de rejoindre votre site et je me permets de vous  demander si vous pourriez m apporter des réponses en ce qui concerne les perruches ondulées, j espère que vous pourrez m éclairer sur le comportement de mes femelles. Voilà j ai trois couples d ondulee j ai vue que c était la saison des amours  car tout le monde est bien actif par contre je remarque que les femelles vont à l intérieur  des mangeoires et grattent pour mettre les graines au sol et pour une d entre elle elle prends dans son bec les graines et les projettent au sol pouvez vous me dire à quoi correspond ce rituel je n ai trouvé aucune explication sur le web tout ce petit monde vit en volière extérieure. Je vous remercie par avance de votre aide

cordialement

uxki

Natacha

Bonjour Uxki, 

le plus souvent c'est un simple jeu : certaines perruches aiment bien s'amuser de cette façon , et comme les femelles sont toujours un peu plus destructrices, ce sont elles qui adoptent ce comportement le plus souvent wink  Est-ce que tes perruches ont suffisamment de jeux dans leurs volière ?  

Uxki

Bonjour , merci de votre réponse je me demandais si je devais mettre des nids pensant que c était la raison de ce comportement. Je ne sais pas si j ai mis assez de jeux étant novice avec les oiseaux je vous mets la volière en photo vous pourrez peut être me dire ce qu il en est à ce sujet, de plus je me demandais si je pouvais rajouter des oiseaux style un couple de calopsys ou d autre perruches encore merci et bonne journée ensoleillée

Pièces jointes:
mes femelles jettent les graines   IMG_0030.JPG (3434Kb)
Natacha

je trouve que c'est déjà pas mal.  Tes perruches doivent aussi pouvoir se déplacer librement, donc pas la peine de trop encombrer leur volière ...

En ce qui concerne de rajouter d'autres oiseaux, ce n'est pas forcement une très bonne idée smiley Disons, ça peut bien se passer , mais généralement on déconseille de faire cohabiter les perruches ondulées avec d'autres espèces. La perruche ondulée est une espèce que l'on appelle "territoriale", elle se montre souvent assez agressive avec d'autres oiseaux qui ne sont pas de la même espèce. 

 

Uxki

Bonjour ,un grand merci pour ces conseils je reste donc avec la même race d oiseaux , par contre dois je mettre des nids car comme je le disais j ai une femelle qui après avoir enlever les graines se couche dans la mangeoire ??

calista

Bonjour Uxki, 

si tu mets des nids , tes femelles vont avoir constamment des montées hormonales, ça va provoquer leur instinct de reproduction.   Tu peux essayer une mangeoire du type distributeur de graines, peut-être ça va leur plaire  (laisse l'ancienne mangeoire dans la volière, le temps pour eux de s'habituer et aussi pourquoi pas continuer à dormir dedans ? ) 

Uxki

Bonjour merci du conseil je vais voir cette mangeoire en animalerie 

bon dimanche

Auteur du sujet

Uxki
Activité: 23 Août 2019
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit