Loading...

Mandarins attaqués par une bellete

Alexandre1209

Bonjour je me suis récemment procurer 2 femelles mandarin pour mes 2 mâles que  j'avais déjà. Quand il ne fait pas trop froid ils dorment dehors mais sinon je rentre la cage dans mon cabanon. 2 jours après leurs arrivés je retrouve un des mâles décapités et mes femelles borgnes c'est une horreur. Je précise que j'habite en campagne et je pense que c'est une belette. Je voudrais des conseils pour la désinfecter surtout que l'une d'entre à un bout de croûte et la blessure est ouverte elle passe son temps au sol et à du mal à voler et se fait attaquer par le mâle.

Nyfa

Bonjour, je cherche des conseil également pour désinfecter sous l'aile de mon oiseau.

Par contre, avez vous séparé vos oiseaux ?

Alexandre1209

Non je n'ai malheureusement pas de deuxième cages, j'en recherche une au plus vite.

Marjo2018

Bonjour pour vos oiseaux borgnes il faudrait voir un véto rapidement pour déjà enlever les douleurs car là ils sont en grande souffrance, enlever l’œil pour éviter les infections voir la mort des oiseaux . Là c'est une urgence alors téléphoner à votre véto pour faire leur soins .

Alexandre1209

Je ne peux pas aller voir de vétérinaire, je suis obligé de m'en occuper moi même. Je pense utilisé de la bétadine mais je ne sais pas comment m'y prendre et éventuellement lui enlever la croûte si je peux. Les blessures vont t'elles finir par cicatriser si j'agit ainsi ?

Marjo2018

Un œil crevé ça fait super mal .... Attendre que ça cicatrise et que votre oiseau souffre ça ne vous gène pas !! Pourquoi pas de véto ?? Votre oiseau a besoin de voir un véto et d'avoir un antidouleur .!! Sinon votre oiseau ne va plus se nourri s'il souffre et après ça sera SA mort .

Faites comme vous voulez.... laissez souffrir votre animal sans rien faire et c'est pas avec juste de la bétadine que sa douleur va passer .

Par contre un coup de téléphone chez un véto ça ne coute rien et au moins vous saurez quoi faire .

Laisser souffrir son animal ce n'est pas l'aimer .

Je pense que si vous aurez un œil arraché ça m'étonnerais que vous prendrez de la bétadine et c'est tout CA serait hôpital et médoc pour la douleur voir enlever l’œil .

Vous voulez rien faire pour le bien être de votre oiseau et ben s'il meut ça sera très bien pour elle . Plus de souffrance et la prochaine fois mettez vos oiseau dans de bonne sécurité pour éviter d'avoir des animaux qui les tues voir les mettre dans votre maison et pas dans un cabanon .

En tout cas ce n'est plus mon problème, moi ceux qui ne font rien pour leur animaux je ne perd plus mon temps avec .

 

 

 

Alexandre1209

Bien sur que oui je les aimes, sinon je n'écrirais pas sur ce forum. J'ai arpenter tous les sites possibles pour leurs venir en aides mais je suis mineur ( 17 ans ) et mes parents ne veulent pas prendre contact avec un véto pour des raisons financières mais si ça ne tenait qu'a moi je le ferais sans hésiter !!!  Donc réfléchissez avant de dire n'importe quoi. Ensuite ça fait 4 ans que j'ai des mandarins et dans le jardin il n'y avait aucun problème voila pourquoi ils sont maintenant dans le cabanon pour les PROTEGER, c'est la première fois que ça m'arrive. Bref vous ne m'avez en rien avancé, pour le véto j'y avais déjà pensé. Vous insinuer que je laisse souffrir mes animaux mais c'est pas en voulant leurs mort que vous êtes la mieux placer pour dire ça !!! Je ne vais pas m'attarder à des gens comme ça. 

 

Alexandre1209

D'autres aides sont grandement les bienvenues, j'ai séparer la cage en deux provisoirement. Elle continue de se nourrir mais son œil enfle et est tout rouge, je suis désespéré je ne sais plus quoi faire. J'ai vraiment besoin d'aide !

Nyfa

Bonjour Alexandre1209, 

Malheureusement votre cas est compliqué... essayez quand même d'appeler un veterinaire en lui expliquant bien votre situation et le refus de vos parents concernant les soins... peut-être auriez vous la chance de tomber sur un veterinaire qui vous fera un arrangement.. mais en effet il est vital pour elle de voir quelqu'un et surtout qu'elle arrête de souffrir.. 

Alexandre1209

J'ai appelé en expliquant mon problème et ils m'ont dit de lui passer de la bétadines tous les jours et essayé de enlever la croûte à l’œil, je ne pense pas que c'est suffisant si d'autres personnes passe pas la et ont d'autres conseils merci de me le dire. En attendant j'ai séparé la femelle des 2 autres

Auteur du sujet

Alexandre1209
Activité: 27 Avril 2020

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit