Loading...

Mandarin femelle : bréchet saillant et diarrhée

Ziva

Bonjour à tous,

Ma femelle mandarin DP brune rencontre actuellement un souci de santé. En effet, j'ai remarqué une perte de vitalité totale de cet oiseau. Je peux par exemple l'attraper très facilement depuis 15 jours je lui ai donné du vinaigre de cidre mais rien n'y fait.

Elle a la diarrhée et le bréchet très très saillant, que puis-je lui donner pour l'aider à guérir ?

Plumea
Bréchet saillant, en général c'est un oiseau condamnée désolé.
Ziva
Je sais bien mais cela fait 15 jours que ma femelle mandarin est comme ça.
Didier
Antibiotique ,je pense que c'est la seule solution si tu veux avoir une chance de guérir ton mandarin femelle du bréchet saillant et lui donner plus de vitalité.
Boudu

Salut,

Tu devrais tous les passer au vermifuge ,mais le truc c'est que tu es déjà en reproduction. Le vinaigre de cidre ne sert à rien de ce cas là, tu dois tuer les vers. Je te dis ça car il s'est passée la même chose dans mes cochons. Vu que ton élevage est "dehors", il te faut le faire au printemps et à l'automne.

Perso je les ai traité pendant la période de reproduction et il ne s'est rien passé de négatif. C'est contagieux mais il te faut traiter le plus vite possible pour éviter la contamination des autres oiseaux. Bien entendu, quarantaine !

Je pense à la coccidiose ... il est facile de virer les vers.

Boudu
Une chose encore après le traitement tu leur mets du charbon dans le grit pendant deux jours voir trois et ensuite, tu donnes des vitamines deux fois par semaine.
Ziva
Je vous remercie beaucoup pour toutes ces réponses, je vais agir au plus vite.
Marjo2018

Si rien ne passe voir un véto nac sinon le pronostique est sombre .

Bonne chance à elle :) .

Auteur du sujet

Ziva
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit