Loading...

Ma perruche prend pas de poids

Baris25

Bonjour 

j’ai acheté une perruche il y’a 4 mois (le blanc) avec une autre 2 semaines après. Le 2e est décédé après des diarrhées et des symptômes neuro (paralysie..). J’ai donc acheter une 2e perruche il y a 1 mois (jaune) pour tenir compagnie à mon petit bébé. 
le soucis est que je trouve que la jaune a perdu du poids depuis l’achat à l’animalerie, il est vrai qu’elle vole beaucoup à la maison donc ++ de sport. J’aimerais savoir si vous trouvez son état inquiétant sur les photos ? Trouvez vous quelle est maigre ? Merci !

Pièces jointes:
Ma perruche prend pas de poids   DBD4231C-ED45-4E1E-AE00-B089115B1CBD.jpeg (2572Kb)
Olyvia

Coucou ! Navrée pour la perruche décédée..

C'est vrai que la verte est assez frêle, mais je pense que tu ne devrai t'inquiéter que si elle perd vraiment de l'appétit. L'essentiel est qu'elle continue à manger normalement. Peut-être cette perte de poids est-elle liée à son changement d'environnement ? Je sais que ça fait un mois, mais des fois chez certains oiseaux ça prend plus de temps. En tout cas, je ne la trouve pas si mal que ça  sur la photo. Personnellement, j'ai une femelle perruche ondulée bleue qui est aussi fine que ta perruche jaune, et pourtant, elle nous a fait 4 beaux oisillons ce mars dernier. Voilà mon point de vue, redonne nous des nouvelles quand tu peux :)

Marjo2018

Bonjour la photo de perruche verte ne me choque pas je le trouve pas spécialement maigre . Si tu as une balance de cuisine et une petite cage tu peux peser la cocote et surveiller son poids pour voir s'il elle maigrie ou pas . Ton arlequin j'adore il est trop beau il me semble que sur la photo il a du bleu vers le coup?

Tu peux aussi leur donner des carottes et des pommes que tu coupe en lamelles et accroché avec des pinces à linges par exemple, les miens adore la carotte et pas la pomme . Le millet aussi mais pas trop c'est gras 2 fois par semaine pas plus .

Désolée aussi pour celle qui est décédée .

Baris25
Citation de Olyvia

Coucou ! Navrée pour la perruche décédée..

C'est vrai que la verte est assez frêle, mais je pense que tu ne devrai t'inquiéter que si elle perd vraiment de l'appétit. L'essentiel est qu'elle continue à manger normalement. Peut-être cette perte de poids est-elle liée à son changement d'environnement ? Je sais que ça fait un mois, mais des fois chez certains oiseaux ça prend plus de temps. En tout cas, je ne la trouve pas si mal que ça  sur la photo. Personnellement, j'ai une femelle perruche ondulée bleue qui est aussi fine que ta perruche jaune, et pourtant, elle nous a fait 4 beaux oisillons ce mars dernier. Voilà mon point de vue, redonne nous des nouvelles quand tu peux :)


coucou, merci de ta réponse ! C’est rassurant alors! Alors oui ça fait environ un mois qu’elle est chez moi et elle était assez grosse quand je l’ai prise en magasin elle avait même du mal à voler ! Elle se fatiguait super rapidement.. et chez nous, elle est très souvent libre et vol beaucoup du coup je me suis dis que la perte de poids est liée à l’activité physique ! En tout cas merci beaucoup ça me rassure, je vais essayer la carotte et les pommes oui :) merci !
Baris25
Citation de Passion Chien

Bonjour la photo de perruche verte ne me choque pas je le trouve pas spécialement maigre . Si tu as une balance de cuisine et une petite cage tu peux peser la cocote et surveiller son poids pour voir s'il elle maigrie ou pas . Ton arlequin j'adore il est trop beau il me semble que sur la photo il a du bleu vers le coup?

Tu peux aussi leur donner des carottes et des pommes que tu coupe en lamelles et accroché avec des pinces à linges par exemple, les miens adore la carotte et pas la pomme . Le millet aussi mais pas trop c'est gras 2 fois par semaine pas plus .

Désolée aussi pour celle qui est décédée .

Salut ! Merci pour ta réponse.
ouii il est blanc avec du bleu vers le cou et sur le ventre^^ 
alors oui je vais essayer les carottes et les pommes ! Merci ça me rassure.
je vous tiens au courant :) merci à vous 
Marjo2018

winkc'est super de les faire voler .

Olyvia

Oui la perte de poids est surement liée à l'activité, mais elle doivent être contentes que tu les laisse se dégourdir un peu les ailes quand même ^^

Auteur du sujet

Baris25
Activité: 22 Mai 2020

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit