Loading...

Ma perruche perd ses plumes

Lin Le

Salut,

Cela fait presque deux semaines que je remarque que mon perruche ''white'' perd ses plumes. Je trouvais souvent une plume par-ci par-là et ne me suis jamais inquiète car je trouvais cela normal.

Mais depuis deux semaines, je retrouve des paquets d'une dizaine de plume et ma perruche a des trous dans son plumage.

Je suis vraiment inquiète et c'est la première fois que ma perruche perd ses plumes surprise ! Que faire si sa perruche perd ses plumes ? Est-ce grave ?

ChienChien
Il est peut-être en train de faire une très grosse mue. Si tu peux nous mettre une photo que l'on voit l'état général de son plumage.
Lin Le
Ok Avec Plaisir
Lin Le

Voici une photo prise ce matin:

 

ChienChien
Je ne vois rien d'anormal et je pense que tu t'inquiètes pour rien. Lors de la mue, il arrive que des grandes plumes tombent. Parfois celles de la queue tombent également. Une fois, une des mes femelles s'est retrouvée carrément sans queue car elle les avait toutes perdues. Ca ne lui est arrivé qu'à elle et juste une fois.
Surveille son état général et s'il te semble fatigué, donne lui un peu de vitamines.
Ben
Bonsoir, il serait plus judicieux que tu ouvre ton propre post, c'est plus facile pour répondre

Je présume qu'il sont dans la même cage, dans ce cas tu fait de la reproduction en colonie est c'est le risque, tu doit séparer tes oiseaux pour faire de la reproduction
Cédric Ko
j'ai ouvert un nouveau sujet je te donne le lien !
Frank
bonsoir se que vous voulais me dire c'est que je dois mettre un couple dans 1cage et l'autre couple dans une autre cage c'est sa??car si ses cella je ne peu pas il faux que jen achete une autre .et pour les oeufs vous avez pas la solution ou pas??
Patricia Vison
Le sujet se trouve ici à présent :

Loutre
Il y a un post-it sur la mue aymane, tu devrais le lire.

Auteur du sujet

Lin Le
Activité: 23 Septembre 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit