Loading...

Ma perruche mâle est malade

Celine

AGE : 2 ans
SEXE :male

SYMPTOMES OBSERVES ( préciser date d’apparition, durée)
Description : ébourrifé,pas d'activité a part manger et boire,

ALIMENTATION

graines (préciser) : ...melange versel laga..........................................
moulée, extrudés (préciser) : ..................................
germinations (préciser) : .........................................
légumes (préciser) : .........carotte laitue persil pissenlit.......................................
fruits (préciser) : ......................................................
friandises (préciser) : .................................................

Eau (fréquence de changement de l'eau) : ......tous les jours.................................

suppléments vitaminés (préciser) : ...................................................


COMPORTEMENT - APPARENCE

apprivoisé ? .......non...........................
craintif ? ........oui...............................
modifications ? ..............non...................

- Est-ce qu'il se met en boule ? .....oui........
- Est-ce qu'il dort beaucoup +, - ? .......oui +............
- Est-ce qu'il mange bien ? ........oui.....................
- Est-ce qu'il boit +, - ? ...............oui...............
- Est-il plutôt gros , plutôt maigre ? ..........normal mais à maigri...............
- régurgite-t-il ? ............non.............
- Yeux ronds et brillants ou ternes et aplatis ? .......yeux rond impeu terne......................
- boîte-t-il ? ...........non...............
- le vol est-il normal ? ......oui............
- la voix est-elle normale ? ....oui...................
- se perche-t-il normalement ? ou reste-t-il en bas de la cage ? ........normalement...............
- ailes positionnées normalement ? ...........non,impeu sur le haut..................

FIENTES : (joindre photo)
quantité, consistance : ........normal normal...........................

couleur : ......normal......................................................


PLUMAGE– BEC– ONGLES

date dernière mue : ...novembre.......................................

picage (si oui localisation) : ......non,mais plus mal peigné au niveau du commencement de l'aile ,au niveau du dos............................

Noter toute anomalie : (ex : plumage ébouriffé, bec ouvert, battements de queue .....)battement de queue,il mange souvent par petite quantité,repos avec tête en arrière au dessus de l'aile et ébouriffé.seule activité pratiqué.

l'an passé l'oiseau a été consulter chez le vétérinaire pour les mêmes symptômes,il m'a donné un vermifuge et tout était rentrer dans l'autre.j'ai donc redonner le même traitement cette année mais aucun changement,c'est pour cela que je vais consulter.si quelqu'un à une idée a me soumettre ou des questions n'hésitez pas.

Picture
Heureusement que tu as un rendez-vous demain, d'après ce que tu nous décris !
As-tu une photo récente ?
Celine
non, du tout, j’espère qu'il va passer la nuit car c'est pas la forme,en plus j'ai perdu du temps en pensant que c 'était comme l'an passé.
Picture
Tu l'as mis sous lampe chauffante ?
Celine
non, il s'est mis dans un nid car je l'ai separé des autre et mis dans une cage de repro
Picture
Il lui faudrait une source de chaleur !
Celine
je l'ai rentrer au chaud!!mais il passe 8 à 23 degrés!!
Picture
Peut-être a t-il pris un coup de froid dehors ?
Celine
non,ils sont protégé des vents,et n'a aucun signe d'écoulement nasal ou quoi,sa fait 2 semaine qu'il est comme sa.il a un brechet un peu saillant que j'ai découvert hier et ça m'alerte beaucoup. par contre le cri n'est normal.
Picture
une nuit au chaud dans une cage hôpital, il a retrouvé un peu de vigueur,il mange

Picture
De toute façon, le rendez-vous est toujours maintenu aujourd'hui à 15h c'est ça ?
Celine
oui oui, il est loin d’être tiré d'affaire
Mister T
J'espère qu'il s'en sortira
Donnes nous de ses nouvelles à la suite de son rdv vétérinaire...
Celine
de retour de chez le véto.mon coco aurait pris froid au niveau intestinal,il m'a conseillé de le garder une dizaine de jour au chaud,et m'a donné un traitement homéopatique pour la diarrhée de chez boiron
Loutre
Est-ce que ton véto a fait une analyse des fientes pour déterminer la présence de bactéries nuisibles?

Si c'est réellement un problème intestinal, je doute que l'homéopathie aura des effets. Que contiennent les médicaments homéopathiques que les perruches ne devraient pas prendre?

Excipients : saccharose, lactose monohydraté, stéarate de magnésium

1 comprimé de 300 mg contient 297 mg de saccharose et de lactose et de stéarate de magnésium.
https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9arate_de_magn%C3%A9sium

Le sucre, c'est bien connu, encourage le prolifération des bactéries et des levures. Si il a un problème intestinal, il ne faut pas lui donner de sucre. En plus, il est aussi bien connu que les oiseaux sont intolérants au lactose. Pour le reste des ingrédients actifs, je n'ai aucune inquiétude, puisqu'ils s'y retrouvent en quantité infinitésimale.

Je te suggère donc, si tu ne veux pas qu'il prenne d'antibiotiques, de lui donner des probiotiques. Cela l'aidera certainement plus que ces petites pilules.
/t1733-les-probiotiques?highlight=probiotiques
Cédric Ko
En effet c'est un traitement bizarre !

J'espère qu'il va aller mieux ton petit pépère !

C'est vrai que les probiotiques sont souvent d'un grand secours, je leur en donne deux fois par semaine depuis plus d'un an et je n'ai aucun problème de ce genre !
Picture
https://www.chienchatshop.fr/PVB-Diarrhees
voici celui que j'ai eu. peux tu me dire ce que tu en pense.
ou peut on commander des probiotique en France?
Cédric Ko
Je commande les produits chez ornipharma !

je te donne le lien https://boutique.ornipharma.com/
Celine
merci mais quel référence prends tu?

Auteur du sujet

Celine
Activité: 2 Février 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit