Loading...

Ma perruche est-elle atteinte de la gale?

Ben

Bonsoir,

Depuis quelques jours je suspecte une gale sur ma perruche femelle mais pas évident de voir dans leur grande volière.
Donc dans le doute j'ai acheté une pipette de stronghol hier, et aujourd'hui j'ai attrapé les 4 perruches (non sans mal) et j'ai pris des photos dans la cage hôpital.

Finalement je ne sais pas si elle a la gale ou pas. Pourriez-vous me conseiller? Voici une photo prise ce matin:



 

Lin Le

Pour moi ta perruche à la gale sans aucun doute. Tu vois son mec, les taches sont caractéristiques. La c'est vétérinaire direct... Il ne faut pas laisser trainer! 

Fanto Mette
Honnêtement, je ne pense pas. Mais si la partie que je pointe avec les flèches ressemble à un résidu avec des alvéoles, cela pourrait être la gale.

Tu peux toujours la traiter pour être certaine, mais si tu ne traites pas tous les oiseaux, cela ne donne pas grand chose si tu les remets avec les autres.

On voit si souvent des cas de gale sur le forum que de plus en plus je pense que ce ne serait pas une mauvaise chose que de faire un traitement préventif.

Je ne veux pas dire préventif comme pour empêcher la gale, je veux dire préventif dans le sens de traiter pour des acariens qui seraient en dormance. Si te perruches sont en bonne santé, le Stronghold ne leur fera pas de mal. Tu peux attendre aussi et décider un peu plus tard si rien ne progresse.
Ben
J'ai préféré traité tout le monde tant que je les avait sous la main surtout que j'ai un jeune mâle (j'ai cru que c'était une femelle pendant 3 mois) où je vois du blanc à la limite bec/cire apparaître.
J'ai lavé la volière extérieure avec de l'eau de javel, tous les objets et perchoirs également, jeté os de seiche et bloc minéral.

Ce soir c'est dodo dans la cage hôpital, le temps que la volière sèche.

Ce qui m'inquiète c'est que cette femelle ne veut absolument pas manger de verdure. Je compense sa carence en vitamine A par un apport dans l'eau de boisson mais j'ai lu que les carences entrainaient aussi la gale.

Auteur du sujet

Ben
Activité: 22 Juillet 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit