Loading...

Ma perruche a t-elle la gale?

Nepita

Bonjour,

Je voulais juste savoir si mon plumeau avait contracté la gale ? Je précise qu'il a été acheté il y a deux semaines et demi en animalerie ...

Je n'ai jamais rencontré de perruche ayant la gale, j'aimerai donc avoir vos avis pour savoir si ma perruche a attrapé ce parasite. Je sais que les perruches ont aussi tendance à contracter l'acariose ou la gale du bec. Si vous avez des conseils quant au traitement de la gale chez la perruche également s'il s'avère que ma perruche a la gale.

Merci d'avance !

Doudou

Oui. Sans l'ombre d'un doute. 

Nepita
Merci beaucoup !

Je préférais effectivement être sure de mon coup !

Bonne nuit !
Qu'en est-t-il ?

Tu as le produit ?

As-tu lus les instructions ?

Il te faudra aussi désinfecter !
Nepita
Bonjour !

Qu'en est-il ? Hé bien je suis allée voir un véto, qui m'a donné de l'ivomec (si je ne me trompe pas sur le nom).
Elle avait jamais trop eu à faire avec ce genre de choses, du coup elle a un peu galéré à me faire une pipette.
Au final je lui ai mis une goutte il y a deux jours, pour l'instant je ne vois pas d'amélioration ...
J'ai un peu peur de m'être loupé et de lui avoir mis sur l'aile plutôt que sur la peau, c'est qu'il gigote beaucoup le coquinou !

Et oui j'ai bien tout désinfecté bien sûr
On ne voit pas d'amélioration en deux jours, le produit agît sur 28 jours, alors tu commenceras à voir quelque chose d'ici une dizaine de jours, pas avant !

Pour être sûr que son état s'améliore, je te conseille de faire une photo par semaine, tu auras un suivi !
Nepita
Bonjour bonjour !

Je viens donner des petites news de Zazou.
Ca fait 3 semaines aujourd'hui que je lui ai mis son Ivomec.
Je trouve qu'il y a de l'amélioration mais je ne sais pas si je ne devrais pas lui en remettre une goutte ?

Qu'en pensez vous?
c'est déjà mieux, encore 2semaines et elle sera guérie !
Lin Le
Moi j'ai eue une perruche qui à eue la gale et j'ai mis une goutte de Strongod ou Strongol désolée pour chaton , ou chez ton véto ,ou bien en pharmacie
il me semble que ça s'écris comme ça
Nepita
Stronghold en un mot en anglais veut dire bastion, place forte ou forteresse, mais si on sépare les deux mots, cela veut dire littéralement forte emprise ou prise. Je dirai que dans ce cas, main-mise solide décrirait mieux ce nom.
Apoil
Il est clair qu'il y a un mieux !

Auteur du sujet

Nepita
Activité: 11 Juin 2021

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit