Loading...

Les Jujus/Calopsittes

Lagdea

Mes 2 Jujus (couple de calopsittes - 1 jaune, 1 noir) forment un couple apparemment  du même sexe. Ils semblent cependant très amoureux et il est très agréable de les voir vivre, se patouiller, se disputer. Mieux que la télé, disent certains.

CPENDANT.... Juju/noir n'arrête pas de se manifester par des cris très stridents de 11h du matin à 14/15h de l'a.m. ! Insupportable. Je transporte leur cage dans ma chambre et ferme la porte et alors il se calme au bout d'un moment. Je ne le remets à sa place dans la salle commune que vers 16h. Pas toujours calmé, je recouvre leur cage d'un plaid et au bout d'un moment (vers 17h/18h, heure à laquelle je mets en marche la télévision) il se calme définitivement jusqu'au lendemain 11h.

J'ai tout essayé : télé, pas de télé, radio pas de radio. Plaid sans plaid.... C'est vraiment désagréable et ces allées et venues contraignantes.

Qu'est-ce qu'il se passe dans sa petite tête d'oiseau ?

Que puis-je faire pour le calmer ? 

Je ne peux rester devant la cage pour tenir une conversation au moment où je dois préparer le déjeuner !

Merci pour le conseil qui le calmera et auquel je n'aurais pas pensé.

Cordialement,

Anne-Marie

Auteur du sujet

Lagdea
Activité: 18 Février 2019

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit