Loading...

Le perroquet est devenu une obessesion chez le mari d'une copine

Leila

Le mari d'un copine passe énormément de temps avec son perroquet. Il lui consacre sa vie, et est plus souvent présent pour lui que pour elle. Comment doit-elle réagir ? 

Papuche

Salut Leilà. 

J'ai eu récemment le cas avec mon frère et ma belle soeur. Elle était totalement obsédée par son rat. 

Au début c'était juste un hobby, des moments qu'elle passé avec lui puis petit à petit elle commence à faire sa vie autour de lui : des appels pour prendre de ses nouvelles, achats d'accessoires encore et encore pour le confort et la distraction du rat, elle a même finit par l'installer dans son lit avec eux. 

Min frère a alors posé un dilemme en lui faisant comprendre qu'un animal reste un animal et qu'il n'a pas à prendre autant de place dans sa vie. Il ne lui a pas demandé de choisir mais lui a bien fait comprendre que cette situation le pesé. 

Je pense que si ta copine lui en parle calmement il devrait comprendre. 

Bonne chance :)

Leila

Salut " Papuche"
 

Merci pour ta réponse rapide. C'est fou quand même d'avoir une obsession pour un animal jusqu'a en arriver à ce point. Je t'avoues ( ou je vous avoues )que je comprends pas vraiment comme un attachement pour subvenir avec un animal ( surtout avec un rat ). 

Je vais essayer de lui faire comprendre du mieux que je peux qu'il faut qu'il change son attitude vis à vis de son perroquet ... 

Je te remercie pour ton anectote 
Passe une bonne journée 

Senalina

C'est un jugement de valeur qui n'a pas lieu d'être "surtout avec un rat". Je doute que tu connaisses suffisamment les rats pour cela. 

Après, ce sont leurs histoires de couple. Peut-être que ces personnes trouvent dans leur compagnon animal quelque chose qui les épanouit. 

Auteur du sujet

Leila
Activité: 27 Juillet 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit