Loading...

Kakariki qui chuchote, maladie ? stresse ?

Blagou

Bonjour,

Je possède actuellement un kakariki a front rouge qui se comporte depuis peu bizarrement. Je m'explique : cette été je suis allé en vacance pendant un peu moins de 2 mois, problème je devais faire garder mon oiseau car impossible de l'emmener avec moi. Ce n'était pas la 1ère fois que l'on se sépare sur une aussi longue durée. Lorsque je l'avais quitté il était très vif, et chantait énormément. La personne qui gardait mon oiseau (qui n'est pas professionnel mais qui a l'habitude de garder des oiseaux) m'envoyait toute les semaines des images de lui, il ne semblait pas triste, mais son chant diminuait de plus en plus. Une fois revenu a la maison, il lui a fallu 1 voir 2 jours pour se réhabituer, il est toujours aussi vif mais son chant est presque inexistant. Il a l'habitude de me répondre lorsque je lui parle, mais maintenant il me répond seulement en chuchotant, il est très difficilement perceptible. Je n'ai pas l'impression que sa soit une maladie ou une lésion, car très rarement il sort un son avec un volume plus élevé que les autres sons. Voila je me demande si c'est grave, si c'est un état passager, si sa peut empirer, qu'est ce que je peux faire de mon coté ? Je vous remercie d'avance.  

Dinah

Bonjour Blagou,

A ta place, j'aurai contacté un vétérinaire !  Est-ce que sa respiration est normale ? Y a-t-il d'autres symptômes qui peuvent être inquiétants

Il peut quand même s'agir d'un trouble respiratoire, et ces problèmes-là il faut traiter très rapidement.

 

Bonne chance,

cordialement

 

Blagou

Bonjour, 

Merci pour cette réponse, non aucun autre symptôme, respiration normale, il se nourris comme d'habitude, son comportement est également normale. Je me dis que c'est peut être la conséquence d'un stresse important survenue quand j'étais en vacance...mais tout les autres caractéristiques me font dire le contraire (l'état de mon oiseau est totalement normale outre le fait qu'il chochotte lorsqu'il chante). 

Cordialement

Dinah

Une extinction de voix quasi complète me semble néanmoins pas du tout "normale". J'espère qu'il n'a rien de grave.  Mais je me répète, sincèrement j'aurais contacté un vétérinaire, pour être sûre...

Auteur du sujet

Blagou
Activité: 26 Août 2019

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit