Loading...

jeune perruche à collier qui mord

lulu2023

Bonjour, j'ai acheté une perruche à collier, il y a deux mois, élevée à la main, un jeune mâle de 4 mois. Je la garde à l'intérieur dans une cage qui fait 1m x 60cm x 1m40 de hauteur, je travaille à la maison et je peux donc passer beaucoup de temps avec elle, mais depuis le début elle est plutôt réticente au contact à mon égard, j'essaye de l'approcher avec le plus de douceur possible, je lui laisse sa cage ouverte souvent, le salon est vaste et haut de plafond et je la laisse m'approcher comme elle le souhaite, maintenant elle vient manger dans ma main et elle se pose parfois sur ma tête ou mon épaule mais elle a developpé un caractère assez aggressif (alors que la personne qui me l'a vendue m'a dit que ce n'était pas du tout le cas avec lui), elle met en pièce toutes mes plantes et tout ce qui passe sous son bec et depuis 10 jours elle a commencé à mordre assez fort, mes mains ou les oreilles ou à agresser d'un coup les personnes qui viennent me voir en les mordant au visage... j'ai des amis conciliants mais ça commence à m'inquiéter... J'aime beaucoup cet oiseau, j'ai toujours eu des animaux mais c'est une première fois avec une perruche et j'avoue me sentir un peu sans répères...

Il y a des façon de faire particulières qui peuvent éduquer cette tendance à mordre ? Je n'arrive pas à savoir ce qui le rend aggressif ainsi... je l'impression qu'il n'est pas bien et je ne sais pas pourquoi

Je me demande si il ne serait pas mieux que je lui trouve une compagne, est ce que il serait bien de prendre une autre perruche à collier pour lui tenir compagnie ou c'est mieux d'attendre de trouver un meilleur feeling déjà avec cette première ? Et, au cas où, est ce que c'est possible d'élever deux perruche à collier dans une cage de cette taille ? Et sinon est ce que je peux associer une perruche calopsite avec une perruche à collier ou il vaut mieux que ce soit de la même race ?

Merci d'avance pour vos conseils

Marjo2018

Bonjour comment vous approchez vous de lui quand vous allez le voir ? Avec les oiseaux le fait de venir en face d'eaux peut les stresser avec nos yeux de prédateur . Le mieux est de venir sur le côté avec ou sans friandises et de lui parler .Si vous lui prendrez un(e) copain(e) il ne faudrait pas que ça fasse pareil . Je pense qu'il faudrait mieux avoir une bonne relation avec lui avant après je ne suis pas experte .

Auteur du sujet

lulu2023
Activité: 11 Août 2023

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit