Loading...

Jeune merle

Nyfa

Bonjour,

J'ai trouvé un jeune merle (je crois) qui courait entre les voiture hier matin sans réussir à prendre son envole dans la ville d'Alençon.. après avoir observer quelques instants j'ai décidée de l'attraper. Ca a été très facile il s'est pratiquement laissé faire.. maintenait il est avec moi je lui est installé une caisse de transport pour chat avec une branche qui lui permet de se mettre dessus. Il n'est pas du tout craintif, il se laisse prendre et reste très bien sur le doigt ou l'épaule. A tel point que je me demande si il n'était pas retenue chez quelqu'un avant..
Pour manger je lui donne des croquettes de chats imbibées d'eau, il a l'air d'apprécier. J'ai vu que je pouvais lui donner des morceau de pommes.. et des mouches si j'arrive a en attraper.
Auriez vous des conseilles à me donner ? Le but étant de le réintroduire dans la nature...

Merci :)

Marjo2018

Bonjour le mieux pour lui est de la confier à une asso des animaux sauvages de votre région .

Un merle ne mange pas des croquettes pour chat ... . Il mange des vers, insectes et des fruits .

 

Cette asso est dans ma région peut-être les appeler et vous aidez pour le merle et vous aider à trouver une asso dans votre région .

https://www.le-tichodrome.fr/

Nyfa

Bonjour,

Oui je me doute que pour lui le mieux serais une asso. Seulement elles sont fermé a cause du Covid. J'ai d'ailleurs pris contact avec l'une d'entre elle qui ma envoyer une brochure d'aide, et demandé de le garder quelques jours si possible.

Ensuite je me doute aussi qu'un merle dans la nature ne mange pas de croquettes ! En attendant d'attraper des insectes ou de pouvoir acheter des vers de farine j'ai lu que c'etais une bonne solution, ainsi que des pommes.  D'ailleurs, ses crottes sont très belles. 

Marjo2018

Bonjour super pour l'asso :) .

Profitez bien de votre nouveau coloc ^^ et n'hésitez pas à nous mettre une photo de lui :)

Nyfa

C'est gentil, merci ! 

Nyfa

Bonjour, 

 

HELP !

Mon oiseau est bléssé sous une aile, comment le désinfecter ? Des conseil ? Plutôt biseptine ou eau et savon ? Sachant que nous sommes dimanche donc pas de veto.. 

Marjo2018

Bonjour sur ce site ils disent qu'on peut mettre de la bisptine et nettoyer avec de l'eau .

 

https://perruches.forums-actifs.net/t13131-desinfection-des-plaies-quel-produit-utiliser-pour-les-oiseaux

Nyfa

Super cest ce que j'ai fait ! Ca a bien décollé les plumes/poiles. Et il va beaucoup mieux ! Plus de peur que de mal... :) 

Marjo2018

A oui super bonne nouvelle :D

Auteur du sujet

Nyfa
Activité: 3 Mai 2020

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit