Bonjour à tous,
J'ai une perruche à la maison, pour la petite histoire un ami à mon père a une vingtaine (au moins) de perruches chez lui, il est parti en vacances donc mon père passait tout les 2 jours leur donner à manger/boire. Il a remarqué une perruche dans un coin en bas de la cage qui ne bougeait pas trop et a qui il manquait des plumes (sur tout le dos, une partie de la queue et à deux endroits sur les ailes), elle avait aussi un comportement étrange, il l'a ramené chez moi en fin d'aprèm et je suis allée au vétérinaire dans la foulée.
Celui a été très pessimiste en me disant que si il passait la nuit et la journée du lendemain limite ça serait un miracle. Il m'a donné un traitement pour le vermifuger pendant 5 jours (panacui ? je n'arrive pas bien à lire sur l'ordonnance) et une goutte a mettre sur son dos toutes les 3 semaines (stronghold). J'ai nettoyé sa petite cage, acheté des graines etc et j'ai mis une sorte de chiffon douillet au fond de la cage, je l'ai laissé au calme et à la chaleur. Avant hier il a chanté quelques secondes mais c'est tout.
He bien à ma plus grande joie il est toujours vivant meme si je le trouve toujours très faible. Entre temps j'ai appelé l'ami à mon père qui me dit que c'est un bébé donc que tout est normal, j'ai des doutes quand même ! Le vétérinaire ne saurait donc pas reconnaître un bébé ? Qu'en pensez vous???
Le vétérinaire n'est dispo que quelques jours par semaine, dont demain donc je vais le rappeler pour lui donner des nouvelles et éventuellement y retourner.
Je suis obligée de prendre la perruche à la main pour pouvoir lui administrer le vermifuge à la pipette, il a réussi à s'échapper quelques fois il a un peu voler puis il est tombé.... je vois qu'il a envie de voler mais je stresse, rien n'est adapter chez moi et j'essaye plutôt de procéder par étape à savoir qu'il guérisse mais je ne sais même pas ce qu'il a, cette aprèm je vais acheter une grande cage. J'essaye d'aller le voir régulièrement car j'ai peur qu'il déprime car il est tout seul
Bref je suis totalement novice je me sens un peu dépassée car je ne veux que son bien. J'ai bien l'impression que j'ai recueilli une perruche malade et je ne sais pas quoi faire maintenant.
Ce forum est une mine d'information pour moi mais j'ai beaucoup de choses à apprendre! Que penses vous de tout ça?