Loading...

Inquiète ma perruche semble mal en point

Romuald Martin
J'ai remarqué tout à l'heure que ma perruche n'était pas bien, elle a du mal à grimper aux barreaux avec ses pattes qui sont je trouve très abîmées, ducoup elle monte quasiment qu'avec son bec, et une fois sur le perchoir, elle a dû mal à se tenir en équilibre. Elle dort tout le temps, mange... Je ne l'ai pas vu boire en revanche. Et là elle dort sur le fond de la cage.. J'ai mis le perchoir quasiment au sol pour qu'elle ait moins de difficultés à grimper mais elle n'y a pas prêté attention..
Elle a habituellement très peur de nous, mais là dès que je m'approche et que je lui parle elle ne réagit pas, ou alors ouvre à peine les yeux..
Ca fait 12 ans qu'on l'a. On a adopté un chat jeudi dernier, est-ce possible qu'il lui ait transmis un microbe ? Bien qu'ils n'aient pas été en contact tout les deux.
Cédric Ko
Une perruche au sol n'est jamais bon signe.Véto au plus vite.
Mimi
Véto bien sure. Je ne pense pas que le petit chat puisse en être la cause. Mais 12 ans est un bel age.
Romuald Martin
Je rentre du vétérinaire, elle aurait une "gangrène sèche" les causes sont multiples (bactérie, problème des vaisseaux sanguins...) on a pas su déterminer la raison.
Il m'a donné des vitamines et un antibiotique à lui donner à la pipette ainsi qu'un bain de pattes et une crème, on a commencé le traitement.. Si il n'y a pas d’améliorations d'ici une semaine, on doit y retourner et ils l'opéreront peut-être pour amputer la phalange atteinte. Il m'a dit que certains oiseaux s'en sortaient d'autres pas.. Mais que 12 ans c'était quand même un très bel âge. Je me dis qu'elle est robuste du coup, donc j'espère que ça ira...
Ben
Les opérations sur ces oiseaux sont très délicates, vu que leur coeur est fragile et que les endormir courrait déjà un trop grand risque. J'ignore donc s'il compte l'endormir ou non avant l'opération, mais l'amputer sans, ça signifiera d'énormes souffrances pour ta pépette...

Je doute qu'à 12 ans elle ait encore la force de supporter ça, désolée de ne pas être très optimiste, mais... Bon, il faut se dire que 12 ans c'est vraiment un âge très honorable, elle aura bien vécu.
Je croise tout de même les doigts pour elle, c'est bien triste ce qui lui arrive. Bon courage !
Romuald Martin
Ma Kaloute n'est plus.. Je me dis qu'au moins elle ne souffrira plus..
En tout cas merci pour vos messages, ça a été très important comme soutien.
Dinah
Désolée pour toi et ton oiseau, mais oui : 12 ans, c'est une belle vie. Un câlin au petit chat.
Vrim

hope keyes c'est bien triste . tu as fais tout ce que tu as pu : veterinaire, traitement ... c'est beau.

Je suis triste pour toi et n'ose même pas imaginer ta peine .. bon courage on pense à toi.
Maria Cohen
Désolée pour ta perruche
Sébastien B.
Hope, je suis désolée pour ta perruche, vraiment. Mais à cet age avancé, ce n'était plus le temps des opérations. Il n'est jamais trop tard pour les soigner, d'une infections, d'une blessure mineure, mais entreprendre des traitements invasifs sur un oiseau qui a un longue vie derrière lui, à mes yeux c'est de l’acharnement. Mieux vaut qu'elle soit parti doucement.

Quand j'ai eu Bleu, notre première perruche, il a été très malade. J'ai tout essayé, j'ai dépensé plus de 1000$, et il est mort d'une tumeur au cerveau. Bien qu'on les aime, il faut décider parfois pour eux ce qui est mieux et ce qui peut être pire que la mort. Les derniers mois de sa vie, quand j'y repense, je préférerais qu'il ne les ai jamais connu.

Consoles-toi en te disant que la tienne n'a pas vécu tout ces tracas.
Picture
Tu as 20 ans, donc cette perruche tu l'as eu très jeune non ?
C'est très beau de l'avoir "emmenée" jusqu'à ses 12 ans, c'est un très bel âge canonique pour une perruche. Tu peux donc te dire que cette perruche, grâce à toi, a vécu une belle vie d'oiseau jusqu'au bout.
Mimi
Vraiment désolée pour ton amie.

Auteur du sujet

Romuald Martin
Activité: 11 Juin 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit