Loading...

Gris du gabon

Val

Bonjour,

Mes voisins étant âgé,  le monsieur est décédé il y a 2 ans et la femme a été placée en hepad. 

J'ai récupéré leur animal (il a 30 ans et j'ai les papiers) dans un état de stress que l'on peut comprendre il y a 2 mois. Il est déplumé sur tout le ventre.

De plus il avait une femelle qui est décédée je ne sais pas quand. 

Je lui ai modifié son alimentation avec une majorité de fruits et légumes frais,  je lui donne des vitamines et beaucoup d'attention. 

Cependant "doudou" ( il a désormais un prénom) pique toutes ses repousses, ne veux pas venir sur mon bras (il parrait que son maître se promenait avec) et veut me pincer fort.

Je lui ai aménagé sa cage qui était tristement vide avec jouet friandises et perchoir + échelle (puisqu'il n'avait que 2 Barres dans une tres grande cage.

Pouvez vous me conseiller pour que l'apprivoisement se face au mieux et tenter de faire repousser ses plumes.

Je m'y suis attaché car j'avais besoin d'un compagnon dans ma vie. Il est beau mon doudou vous ne trouvez pas? Je serais tellement contente qu'il soit heureux avec moi????

Merci de l'intérêt que vous porterez à mes questions ????

Pièces jointes:
Gris du gabon   20210617_125155.jpg (2273Kb)
kaf gong

Bonjour je possède aussi un gris du Gabon c'est une femelle de 12 ans je te conseille d’être très patiente assieds  toi sur une chaise prés de sa cage parle lui souvent d'une voie calme laisse le sortir aussi souvent que tu le peu rassure le au maximum change aussi ces jouets pour que ça l'occupe et qu'il arrête le piquage car c'est la seule chose qu'il à trouvé pour ce calmer en effet le piquage provoque de l’endorphine si ça s’aggrave   vois un véto qui lui poseras une collerette pour éviter ça et peut être un calmant bon courage et surtout ne pers pas patience        

Val

Merci pour tes conseils,  ça me rassure.  Je lui ai aménagé sa cage car elle était triste, sans jouets ni fruits et légumes frais. Il ne mangeait que des graines le pauvre. Je lui ai mis un beau miroir pour qu'il soit moin seul. Hélas il a peur de moi, il recule a mon approche, alors je je caresse de loin et il cherche a me pincer????

Il ne joue pas pour l'instant et puis j'ai l'impression qu'il boude. Il doit eyre perturbé dans sa jolie cage. Je vais être patiente.  Merci à toi????

Val

????

Pièces jointes:
Gris du gabon   Screenshot_20210620-204915_WhatsApp.jpg (1033Kb)
kaf gong

reste patiente il faut qu'il ais confiance en toi ça peu prendre du temps mais ne baisse pas les bras c'est très intelligent il va s’habitue petit à petit  

kaf gong

Bonjour comment va ton DOUDOU? Je te présente SKANKY

Pièces jointes:
Gris du gabon   IMG_20210406_152400.jpg (3207Kb)

Auteur du sujet

Val
Activité: 23 Juin 2021

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit