Loading...

Gale ou pas ?

Sébastien B.
Oula ça fait Une heure que je bataille et là je sais pas pk ça marche ! Voilà les deux perruches et leur cire , je peux pas faire plus proche !
Poilux
C'est mieux, pour moi les oiseaux n'ont aucun problème au bec !
La verte me paraît être une femelle, mais je ne suis pas une experte, alors, il vaut mieux attendre d'autres réactions !
Sébastien B.
Elle avait l'air sûr de lui pourtant ?? Avec des photos vous pouvez pas le déterminer ?
Poilux
Attends un peu, elle va passer aussi !
Colibri
ça a l'air d'un male, mais il a des croutes brunes et des croutes qui semblent être la gale.. Peux tu nous montrer ses pattes?
Poilux
Je ne vois pas de gale!

Je peux me tromper !
Colibri
c'est quoi le truc blanc?
Poilux
sa Cire n'est pas nette, mais de là à voir une gale ! hummmm !
Colibri
c'est toi la pro de la gale
Poilux
Non, non, je n'ai pas cette prétention, il vaut mieux avoir plusieurs avis !

J'espère que Martine passera par là ou Annie, Lolo qu'on ne voit plus aussi !
Colibri
Mais si t'es là ! Toi t'es capable de savoir comment nettoyer et tout et moi...
Poilux
J'ai lu les posts!
Loutre
Pour la gale je ne sais pas mais pour le sexe pour moi c'est évident que la bleu est une femelle et que la verte soit un mâle (il n'a pas du tout de blanc autour des narines)
Poilux
Je suis d'accord Stabilo pour le blanc, mais on dirait une femelle qui a une montée hormonale, c'est plutôt marron que bleu !
C'est juste un avis, je ne suis pas experte !
Loutre
Oui mais je ne pense pas que les femelles ai de bleu comme ça...
Après je sais pas si c'est un truc pas normal ou quoi. Je ne suis pas très douée en maladie
Romuald Martin
Y'a trop de bleu foncé soutenu pour que ce soit une femelle. Mais moi je vois un début de gale quand même... Sur le bec, on voit bien je trouve.
Poilux
Dès que tu peux, essaie de faire une autre photo de leur bec (le plus près possible !
Sébastien B.
Plus près je peux pas! Je suis collé à la cage !
Poilux
Oui, c'est la gale !

Il faut que tu traites les deux perruches, tu achètes du Strongold CHATON
Tu mets une seule goutte dans leur cou (entre les deux ailes) !

Suivez ces indications méticuleusement:

1-Éviter une surdose en utilisant un compte goutte et non pas la
pipette dans laquelle vient le Stronghold qui peut être difficile à
manipuler ayant été prévue pour les chiens et les chats. Il faudra
mettre plus d'une goutte dans le compte-goutte pour qu'une seule goutte
soit poussé vers l'extérieur lors de l'administration.

2-Il est préférable d'être deux , une personne pour tenir l'oiseau, l'autre pour mettre la goutte.

3-Soulevez les plumes deIMPORTANT URGENT Probleme de crie avec pinson mandarin la nuque et déposez une seule goutte entre les ailes. Vous pouvez mouillez très légèrement un doigt pour écarter les plumes du cou avant de mettre la goutte.


4-la goutte pénétrera le flux sanguin à travers la
peau et restera efficace pendant 28 jours, éliminant les acariens à
tous les stades de développement. Il est rarement nécessaire d'avoir à
répéter le traitement.

C'est cette la solution à 6% de 15 mg qu'il faut prendre, soit celle pour chiots et chatons . Dans cette pipette il y a 15mg de Stronghold etla concentration de sélamectine est de 6%. Les pipettes pour chiens et chats adultes sont généralement à 12%, donc le double de la dose et trop forte. Certains vétérinaires français offrent des pipettes à l'unité (environ 8 euros).

Il faudra aussi que tu désinfectes la cage et tous les accessoires avec de l'eau de javel que tu auras ajouté dans un récipient rempli d'eau FROIDE, tu jettes l'os de seiche et le bloc minéral et tu le remplaces par du "neuf" !

Regarde le post sur la gale du bec !!!
Sébastien B.
J'achète ça chez un véto donc et je lui demande du stronghold à 6% de 15mg pour chaton et chiot ! Et je lui demande un compte goutte avec , c'est bien ça ?

Ensuite je désinfecte les éléments de la cage comme vs m'avez dit av de l'eau de javel !

La manipulation des oiseaux risque d'être traumatisante pour eux mais j'imagine que nous n'avons pas trop le choix...
Poilux
Tu achètes du strongold chaton mais tu dis au véto que c'est pour un chaton, si tu dis pour un oiseau, il ne te le vendra pas !

Pour ne pas trop traumatiser les oiseaux, tu fais ça, à la nuit tombée, les oiseaux dorment à moitié et ne réaliseront pas ce qui leur arrive !

Ne le fais pas seul, une personne prend l'oiseau et l'autre est prêt avec sa pipette, regarde la photo, tu n'as qu'à appuyer sur le tube pour faire tomber la goutte, il faut que tu mettes la goutte SUR la peau, pour cela, tu peux, avec ton doigt, humidifier les plumes afin de bien les écarter !

Ça a l'air compliqué, mais tu verras, c'est très facile à faire !

Auteur du sujet

Sébastien B.
Activité: 17 Décembre 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit