Bonjour, je poste ici car je ne sais pas quoi faire. J’ai deux perruches depuis 1 an, une calopsitte et un kakariki. En bonne santé (chantent et bougent), j’ai été plutôt surprise quand j’ai vu les fientes de mon kakariki :/ (il y a un de ça maintenant presque un mois).
J’ai cherché à me renseigner sur différents sites et forum mais j’ai tout et son contraire. Je ne sais pas si c’est bénin ou grave donc, et je n’ai pas de spécialiste aviaire là où j’habite (il faut faire un bout de route avant d’en trouver un, pas très pratique).
Elles sont vertes, tantôt kaki tantôt presque jaune, avec une belle quantité d’urine tout autour (parfois 3 à 4 fois plus que des fientes « classiques », des petites flaques). À par cela, rien d’anormal chez lui, il est toujours très actif. De même pour mon calo, mais j’avoue ne pas bien différencier ses fientes de celle du mon kakariki (toutes les fientes de la cage sont plus ou moins jaunes fluo). J’espère trouver quelque réponse ici, savoir si le vétérinaire est nécessaire.
Merci d’avance