Loading...

Femelle Ondulée dans sa mangeoire

Chenbi_quest

Bonjour,

      J'ai adopté tout récemment un couple de perruche ondulées (mâle/femelle).  Seulement, depuis quelques jours Chenbi (la femelle) s'installe dans sa mangeoire et la gratte, la croque etc. Il y a deux mangeoires, grandes mais relativement étroites pour qu'une perruche entre dedans . Elles sont transparentes et intégrées à la cage (impossible de les enlever ou alors il y aura un trou dans les barreaux) .  Pour éviter les graines dispersées j'ai comblé les trous avec du sopalin et j'ai créé un nid en attendant de pouvoir en acheter un si c'est ce dont elles ont besoin  (il est sombre et relativement grand, avec un toit ouvrable et un trou rond + perchoir pour aider à monter dedans.) Est ce qu'il y a une raison particulière à ça ou que devrais-je faire ? Et devrais-je enlever les graines de la mangeoire pour lui laisser plus de place ?

 

PS : le mâle pousse parfois des cris assez stridents aussi, chose qu'il ne fait pas tout le temps et qu'il ne faisait pas à son adoption

 

 

Merci beaucoup ! Cdt.

Dinah

Bonjour,

Je pense qu'il est bien possible que votre femelle essaye de se faire un nid.  A votre place, j’enlèverais le sopalin de la mangeoire, pour la laisser bien transparent, et installerais le nid dans la cage... 

 

cordialement

 

Auteur du sujet

Chenbi_quest
Activité: 1 Septembre 2019

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit