Loading...

Faut-il sortir ma perruche de sa cage?

Mimi

J'ai lu sur le forum qu'il faut faire sortir les perruches de leurs cages. Seulement voilà, mon petit poulet n'est pas apprivoisé et elle n'a jamais essayé de s'échapper de sa cage.

Alors je me pose la question: est-ce que je dois essayer de faire sortir ma perruche de sa cage pour qu'elle puisse voler un peu ou pas ? Comment faire sortir sa perruche de sa cage ? Il s'agit de la première sortie de ma perruche en dehors de la cage. Je ne sais même pas comment va se passer le retour à la cage.

Eclair
Salut
Je vais te le dire tout de suite : les cages rondes sont très déconseillées et mauvaises pour les oiseaux.Il es désorienté et sans repère et ça crée des troubles.
Ensuite, l'apprivoisement est beaucoup plus facile hors de la cage.
Ne le force pas a sortir, pose un perchoir a la sortie avec un bout de millet (5cm et moins), et reste dans la pièce avec elle.Sécurise la pièce (ferme les rideaux,cache les miroirs, les objets pointus etc..)
Ça peut prendre beaucoup de temps avant qu'elle sorte.Une fois sortie, félicite la avec du millet
Les perruches ont besoin de plus d'une heure de sorties quotidiennes, donc
elles devraient sortir plus de 7h par semaine.
Une fois apprivoisée, que dirais-tu d'un ami pour ton diable?
Les perruches sont des oiseaux grégaires.Ils ont besoin d 'un ami pour se sentir bien.J'ai eu une perruche qui a été seule 4 ans.Le 21avril dernier j'ai acheté un ami.J'ai fait une quarantaine ( 20 jours isolé dans une autre cage et dans une autre pièce, 10 jours la cage dans la même pièce, et 10 jours avec les cages collées, les 20 premiers jours servet a voir si la perruche n'est pas malade et les 20 autre à faire connaissance progressivement), et depuis juin, Mon vieux revit! Deux perruches ne font pas plus de bruit, il y a juste un peu plus de fientes
Tant qu'à faire un résumé, tu pourrais lui donner des fruits et des légumes, vitaux a sa santé
Mimi
merci pour tous ces précieux conseils
j'hésite à lui acheté un/une ami(e) j'ai peur qu'elles se battent
Mon ptit poulet n'est pas fan du millet, est-ce que je peux faire la même chose avec de la salade? (elle adore ça)
je vais essayer ce soir de la sortie si elle le souhaite
Eclair
non ne t'inquiète pas, avec une quarantaine bien respecté comme j'ai dis plus haut, il n'y aura pas de problème.
Oui tu peux avec la salade
Mimi
d'accord merci beaucoup
Marie-Françoise
les miennes aussi adore la salade mais juste pour la dechiqueter et la lancer par terre après c'est qui qui nettoie ??
Poilux
S'il n'y avait que la salade parterre je ne me plaindrais pas !

Chez moi il y a de tout !
Eclair
Oh moi aussi chaque repas passe !
Je dois changer le journal aux 2-3 jours, sinon j'en manque !
Mimi
la mienne adore la salade elle la mange et et la fait tomber par terre kan elle en a presque plus.
sinon hier soir j'ai essayé de la sortir pendant 1h mais elle n'a jamais voulu sortir ou ne serait-ce approcher la porte de sa cage
Poilux
Tu peux nous montrer des photos de ta cage et de l'endroit où elle est installée ?
Mimi
je comprends rien pour mettre une photo dans le message quelqu'un peut m'expliquer ou me diriger où c'est indiqué??
Mimi
Voilà
Mimi
voila ma petite Fiona dans sa cage on voit pas très bien mais dans la journée elle est sur sa petite table devant la porte fenêtre pour qu'elle puisse voir dehors aprés quand il fait beau et bon dehors je l'installe à l'ombre et le soir elle dort sur un meuble noir ou elle est un peu en hauteur

on voit pas très bien sur la photo mais le perchoir en corde traverse la cage de la porte a l'autre côté
Poilux
Bon ben, comme on te l'a dit gentiment, la cage à jeter ou bien tu t'en sers pour y mettre des plantes, mais surtout pas de piafs !

une fois que tu auras changé sa cage, mise à hauteur de tes yeux, il sera moins désorienté et il voudra certainement sortir !

Ton perchoir en corde à l'air très bien, mais il n'a même pas de place pour "essayer de voler", imagine toi, 24h/24H enfermée dans tes toilettes, y a de quoi devenir fou, non ?
Mimi
Je vais regarder pour changer de cage il lui en faudrait une rectangulaire? je vis dans un appartement je n'ai pas beaucoup de place que me conseillerez vous? qu'est - ce qui serait le mieux?
Poilux
Je t'ai donné un lien concernant la cage idéale !

Pour leur bien être, il faut que la cage fasse au moins 80 cm de largeur !

regarde ce lien, pas cher et franchement cette cage (j'en ai deux) est très pratique !
https://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/95655
Mimi
oki merci
Mimi
la 2éme tentative de sortie hier soir est un échec
elle reste au fond de sa cage sans même regarder la salade que je lui propose
Eclair
continue a persévérer! Elle va sortir, crois moi
Reiko Asiko

 

je ne mets aucun animal dans une cage 

 

mon voisin m'a dit je pouvais mettre l'oiseau dans une de mes chambres , cette perruche est devenue une pro en vol en une journée , au début elle ne contrôlait pas sa direction. Cela est juste temporaire car cette chambre est la salle à manger de mes chats. Aussi je n'aurai pas de chauffage cet hiver. Il va être obligé de la reprendre dans une semaine et j'ai 10 chats pas très contents

 

Marjo2018

Ça c'est chouette qu'elle soit dehors et de pouvoir voler . J'aimerais trop avoir une pièce rien que pour mes coco .

Reiko Asiko

pour celles et ceux qui préfèrent qui ne peuvent pas laisser hors de leur cage, beaucoup prennent leur cage comme sécuritaire , par contre ces animaux ont besoin de leurs exercices. Le parent de Fufu est venu voir mon arrangement , il est super content. Il a voulu laisser les deux aller mais il a lu sur l'Internet que les perruches vont essayer de retourner en Australie et il a laissé tomber cette idée. Nous avons pris rendez-vous chez la SPA pour un ou deux petits oiseaux de la taille de Fufu. Je vous donnerai nouvelle

 

Fufu est rentré dans sa cage, toujours ouverte

 

merci petit perroquet smiley

Marjo2018

A super il aura un ou des copains :) .

Il ressemble à mon Mamu ^^ il aura 11 ans cette année .

Reiko Asiko

11 ans ton Mamu , wow

j'ai fait 3 stupidités depuis vendredi 23 août 2019

mon voisin a décidé de s'occuper de son oiseau fufu (pour lui) bubu (pour moi), j'ai descendu la cage du plafond de la chambre et j'ai ramené son oiseau. Je l'ai convaincu de laisser la porte de la cage ouverte, mais en attachant la petite grille qui est la porte, bubu sortit et voyant qu'il ne pouvais pas s'agripper en les hauteur , il est sorti par la porte de la cuisine.  je n'ai pas pensé de fermer la porte de la cuisine. En un sens nous voulions cela mais pas aussitôt, nous voulions qu'il vole libre dans l'appartement et peut-être dehors, l'entraîner à revenir à la maison.

Donc nous allons l'entraîner à revenir en cette situation, nous avons placé la cage accrocher sur le côté de la bâtisse et nous avons placé de l'eau et de la nourriture sur le bord de la rampe, son eau et sa nourriture est aussi dans sa cage. Bubu a toujours retourné dans sa cage, nous allons voir s'il y retournera en cette situation, mais difficile avec 10 chats autour, je vous donnerai nouvelle s'il revient

 

Marjo2018

Salut je doute qu'il revienne comme ça . Une fois dans la nature il va se perdre et il y a beaucoup de danger . Il peut aussi se trouver une nouvelle famille avec des perruches mais sans certitude . J'ai perdu deux oiseaux par accident et ils ne sont jamais revenu . J'avais une perruche à 2m de moi j'avais pris sa copine et malgré ça elle n'est pas descendu .

Auteur du sujet

Mimi
Activité: 29 Juin 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit