Salut
Je vais te le dire tout de suite : les cages rondes sont très déconseillées et mauvaises pour les oiseaux.Il es désorienté et sans repère et ça crée des troubles.
Ensuite, l'apprivoisement est beaucoup plus facile hors de la cage.
Ne le force pas a sortir, pose un perchoir a la sortie avec un bout de millet (5cm et moins), et reste dans la pièce avec elle.Sécurise la pièce (ferme les rideaux,cache les miroirs, les objets pointus etc..)
Ça peut prendre beaucoup de temps avant qu'elle sorte.Une fois sortie, félicite la avec du millet
Les perruches ont besoin de plus d'une heure de sorties quotidiennes, donc
elles devraient sortir plus de 7h par semaine.
Une fois apprivoisée, que dirais-tu d'un ami pour ton diable?
Les perruches sont des oiseaux grégaires.Ils ont besoin d 'un ami pour se sentir bien.J'ai eu une perruche qui a été seule 4 ans.Le 21avril dernier j'ai acheté un ami.J'ai fait une quarantaine ( 20 jours isolé dans une autre cage et dans une autre pièce, 10 jours la cage dans la même pièce, et 10 jours avec les cages collées, les 20 premiers jours servet a voir si la perruche n'est pas malade et les 20 autre à faire connaissance progressivement), et depuis juin, Mon vieux revit! Deux perruches ne font pas plus de bruit, il y a juste un peu plus de fientes
Tant qu'à faire un résumé, tu pourrais lui donner des fruits et des légumes, vitaux a sa santé