Loading...

Faire vivre en semi-liberté des oiseaux habitués à la

Paola32

 

 

Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt recueillir un couple d’oiseaux mandarins adultes (ils appartient à quelqu’un de mon entourage).  

 

Je n’ai pas grand espoir de les apprivoiser vraiment car ils sont adultes, vivent en  couple et ont toujours vécus en cage, sans interactions ni sorties. 

 

Néanmoins, je ne supporte pas du tout l’idée de les savoir en cage et j’aimerais les faire vivre en « semi-liberté ». 

J’ai déjà un Padda de Java qui vit en liberté dans la maison, donc il me paraîtrait étrange de ne pas offrir le même traitement à nos deux nouveaux amis.

 

J’ai envisagé de laisser la cage perpétuellement  ouverte dans une pièce et de laisser les oiseaux y voler. Ils pourront retourner dans la cage à volonté puisqu’elle sera ouverte. Pour les vitres / surfaces vitrées, je vais fermer les rideaux ou y coller de grosses décorations afin que les oiseaux les repèrent. 

 

Pensez-vous que cela soit faisable? Avez-vous des conseils ? 

 

Merci beaucoup de m’avoir lue, 

A très vite !

Auteur du sujet

Paola32
Activité: 8 Août

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit