Loading...

Faire son mélange soi-même pour nourrir ses oiseaux

Chouette

Salut,

J'ai vu un ami faire ses mélanges soi-même pour ses oiseaux domestiques. Il ajoutait de la pâtée dans ses graines exo. J'essaye cette année de le faire pour mes oiseaux en préparation pour la reproduction.

Je le fais déjà depuis un moment pour mes nouveaux oiseaux et apparemment ça a l'air de le faire. Cette année je vais essayer de le faire avec quelques couples, je vous en reparlerai plus tard.

Je me demande même si on pouvait aussi mélanger avec le grit ? Par contre je n'ajoute ni vitamines ni minéraux à la pâtée, je rajoute a cette pâtée juste du calcium. Ils ont les vitamines et minéraux à volonté tout le temps. C'est une pâtée grasse qu'ils consomment très bien (je n'ai jamais utilise de pâtée sèche ou humide) , ils n'ont pas le choix.

Qui a déjà essayé ?

Bellay

Chez moi la pâtée grasse elle reste intacte car ils n'en veulent pas. Donc j'utilise de la sèche humidifiée car sèche, ils n'en veulent pas non plus. Mes oiseaux sont bien difficiles quand même niveau alimentation. Autrement ta méthode est intéressante, ils ont tous dans la même assiette.

Tiens nous au courant des résultats.

Dodo_
Ton mélange peut plaire à tes oiseaux mais ils doivent en gâcher beaucoup non ?
Sébastien B.

A mon avis, l'idée est intéressante, notamment pour habituer certains oiseaux à en manger. Après, je pense comme Aurélien qu'il doit y avoir pas mal de gâchis.

Pour ma part, j'utilise une pâtée mi-grasse ou "Morbido" de chez Duvo, qui est la même que la Cédé, mais 2 fois moins chère.

Chouette

Pour le moment ils mangent tous de la pâtée mais pas les même quantité, il me faut trouver l’équilibre de leur consommation. Mais il faut bien se souvenir de tout, alors je le note dans mon cahier d’élevage.

J'ai arrêté les graines germées mais je vais en redonner, j'ai une seule gamelle pour les deux (pâtée et graines germées) et là, de mettre la pâtée avec les graines sèches me permet de donner les deux. Mon choix est donc fait.

Chouette
Ça y est , j'ai arrêté la pâtée avec les graines car deux passionnés d'oiseaux domestiques m'ont parlé de risques de moisissure dans la pâtée, donc je préfère les écouter.

Auteur du sujet

Chouette
Activité: 27 Juin 2022

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit