Loading...

Faire accoupler des peruches ?

brenshell

Bonjour ! Je vais bientot acheter un couple de perruche ondulée , et j'aimerais bien qu'ils fassent des oeufs .

Mais je ne sais pas trop comment faire ... J'ai lut des articles ou ils disent que l'on doit commencer à leur donner de la nourriture plus vitaminer ( plus de fruit , de légumes , de patée nourissante fait-maison ... ) , que l'on doit plus les exposer à la lumière ( pas que solaire , artificielle aussi ) , et que l'on doit leur mettre un nid dans leurs cage ...

Bon , voilà ce que j'ai lut ( et retenu ! wink) et je ne sais pas trop si tout cela et vrai ...

Pourriez vous me donner votre avis ??

 

MERCI !!yes

 

 

Dinah

Bonjour,

Oui, c'est plus ou moins ça.  Il y a une chose importante : il est fortement conseillé de les faire reproduire uniquement à partir de l'âge de 1 an, pas avant, car s'ils se reproduisent plus jeunes il y a un risque pour leur santé.  Tu peux gérer ça, car pour la reproduction il est indispensable de mettre un nid dans la cage. 

Aussi, il faut prévoir une cage assez spacieuse.  Pour la nourriture, il faudra que tu te renseignes plus en détail le moment venu : il faut des vitamines oui, mais aussi des protéines (de la pâtée et des oeufs cuits) et du calcium (germes de blé, os de seiche, ou du calcium en complément).

Tu peux trouver des informations importantes (y compris sur le nid) en suivant ce lien.

Exacte mais moi je te dirais d attendre quelle s habitue a leur nouvelle habitat avant car le stresse (du voyage dans une boite et de leurs arrive ) plus des perruchons sa risque pas de faire bon menage elle risque de se battre ect donc je pense que tu devrais attendre 4 semaine avant de les reproduire

Auteur du sujet

brenshell
Activité: 30 Mai 2019

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit