Loading...

Quel est l'age idéal d'une perruche lors de l'achat?

Poilux
Bonsoir a tous , svp j'aimerai acheter un couple de perruche mais je sais pas si il vaut mieux les acheter jeunes ou adultes, bon moi je veux les dresser donc je me dis jeunes c'est mieux, mais vue qu'ont ne peut pas encore déterminer le sexe j'ai peur d'avoir 2 mâles ou bien 2 femelles!! et si je prends un couple d'adulte j'ai peur que le dressage ne soit difficile!! donc si l'un d'entre vous pourrait me conseiller? merci
Frank
Bonjour
C'est sur qu'elles s'habitueront plus vite à toi si elles sont jeunes mais on peut quand même réussir à déterminer le sexe avant la première mue. On a juste plus de doutes...
Après si tu veux profiter d'elles un max prend les jeunes et puis si tu les prend dans une animalerie plus elles seront jeunes et moins elle auront été enfermé dans un tel environnement longtemps et peut être qu'elles auront plus de chance d'être en meilleure santé que les plus vielles qui auront été dans cet environnement depuis un bout de temps...
Si tu veux un couple pour faire de la repro il faut qu'elles aient un an minimum mais sachant qu'il faut qu'elles aient le temps de se connaître et de s'aimer tu peux les prendre jeune...
Voilà mon opinion
Poilux
OK merci bcp !! . Bon je viens d'acheter une jeune femelle normalement :p, et pour le mal j’espère pouvoir le ramené demain mais chez un autre éleveur pour éviter tout problème de consanguinité et pour avoir un meilleur brassage génétique pour plus tard (à mon avis), donc pour la repro c'est pour l'an prochain peut-être . Dans le cas ou je ramène le mal demain j'attends combien avant de les mettre ensemble? merci encore !!
Frank
Il faut que fasses une quarantaine : qu'elles soient dans des cages séparées avant de les mettre ensemble pour éviter les risques de contaminations si l'une d'elle est malade et qu'elle fasse connaissance avant de les mettre ensemble. C'est très important !!

Et la repro c'est au printemps aussi! Tu peux regarder les posts du forum sur la repro c'est très bien expliquer et je te conseille vraiment de bien tout regarder avant de te lancer ! Il y a pas mal de choses à respecter pour limiter les problèmes
Poilux
ok merci encore une fois, oui justement avant de faire quoi que ce soit je lis tout ce que je trouve

Auteur du sujet

Poilux
Activité: 31 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit