Loading...

Donnez-vous des vitamines aux parents quand ils nourrissent des petits au nid ?

Perroquo

Bonjour à tous !

J'ai des oisillons dans ma cage et je me pose quelques questions sur ce que peut manger les parents qui les nourrissent. Je me demande si on peut donner des compléments alimentaires et vitamines aux oiseaux qui nourrissent leurs petits.

Je voudrais donc savoir si vous donnez des vitamines aux parents quand ils nourrissent des petits au nid ? Car j'en donne a mes petits oisillons en sevrage mais j'hésite à en donner également aux parents.

Plumea  Meilleure réponse
Selon mon expérience, tu peux leur donner des compléments et vitamines aux parents qui nourrissent leurs oisillons mais s'ils n'en ont pas besoin, ce n'est pas la peine (tout dépend du nombre de jeunes qu'ils ont dans le nid).
Engel
Pour moi, je n'en donne pas quand ils sont petits mais juste après quand les petits sont grands.
Offee

Moi j'en donne dès l'accouplement (les femelles en ont besoin pour les pontes à venir), quand ils ont des petits. Les jeunes doivent pousser bien dès le démarrage, c'est le moment crucial, c'est là qu'ils développent tout et très vite. Et pendant le sevrage (toujours pour la croissance).

En fait, il en faut quasi tous le temps car après c'est la mue et là aussi, il en faut ! Le tout c'est de ne pas dépasser la dose et ne pas en donner tous les jours. Une fois par semaine semble bien.

Perroquo
Merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir d'avoir des conseils. Avant je donnais du vitajeune de chez francodex à mes jeunes mais là, j'en trouve pas ni en animalerie ni chez le vétérinaire !
Offee
Si tu trouve OPTI-BREED ou BREEDMAX, tu peux leur en donner c'est pareil !
Aragon

Je sais pas si tous ces produits sont vraiment bons pour les oiseaux et même pour les bébés. Quelles différences as tu remarqué avec le breed max et le opti-breed ? As-tu déjà élevé des oiseaux avec des produits naturels ?

Moi je donne des graines germées et de la verdure , perso je trouve que ça suffit amplement pour avoir des oiseaux adultes en excellente santé et des oisillons qui se développent bien. J'ai de bons résultats.

L'hiver pendant la reproduction, je décongèle des plantes récoltées pendant la belle saison. Je compte même m'acheter un congélateur juste pour entreposer cette nourriture naturelle en vue de l'hiver. Les canaris de ma chère maman ont même des restes de pâtes, de riz et de toutes sortes de verdure et elle a de la reproduction chaque année !

Steffy
Je ne donne pas de breed'max donc je sais pas mais je donne en effet des plantes tel que le plantain, le mouron, le pissenlit et toutes sortes de graminées.
Perroquo
J'ai cueilli du plantain (que les graines) et si je ne me trompe pas on peut donner aux oiseaux les feuilles aussi, mais les propriétés sont elles différents ?
Didier
Moi je ne donne que les tiges !

Auteur du sujet

Perroquo
Activité: 9 Juin 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit