Loading...

Donner des os de seiche à son oiseau

Vanille

Salut,

Je viens d'acquérir mes premiers oiseaux à la maison. Le vendeur m'a conseillé d'acheter des os de seiche pour mes oiseaux. Il s'agit d'un apport en calcium qui est très bénéfique pour ces petits animaux. Du coup, je me demande s'il est obligatoire de donner le squelette de la seiche, ou os de seiche, à ses oiseaux ? Est-ce vraiment important ? Tous les os de seiche sont bons pour les oiseaux ou il faut faire attention à la qualité ?

Si jamais je vois des os de seiche sur la plage, je les ramasserai et les donnerai à mes oiseaux maintenant.

Perroquo  Meilleure réponse

L'os de seiche n'est pas obligatoire pour les oiseaux. Il s'agit simplement d'un apport en calcium qui permet à l'oiseau de se renforcer. Une alternative consiste à donner du calcium en poudre que tu trouveras en animalerie ou chez le vétérinaire.

Par contre si tu récupères des os de seiche sur la plage, il faut veiller à bien les nettoyer afin de retirer le sel. Pour cela, tu mets tes os de seiche ramassés sur la plage dans l'eau du robinet pendant 2 ou 3 jours ! Tu verras, les oiseaux adorent manger des os de seiche et c'est bon pour leur bec.

Jakarta

Je ne donne pas d'os de seiche à mes oiseaux. Selon moi, c'est pour les oiseaux à bec crochu.

lamouche

Tu sais, j'ai vu plus d'une fois des oiseaux avec des excroissances de bec car ils n'avaient rien pour picorer et l'user !

Marjo2018

Il faut des os de sèche aux oiseaux pour comme dit pus haut, calcium et entretien du bec, s'ils n'ont pas ça il risque d'y avoir des soucis de santé .

J'ai trois oiseaux et ils ont une sèche .

Moi mes perruches ne touchent au os de siche c est comme si il en avait peur

Auteur du sujet

Vanille
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit