Loading...

Diarrhée nocturne pour mes perruches

Nepita


bonjour à tous,

Je n'ai plus que 2 ptes perruches mâles de 1 ans 3 mois et 2 ans.

Celui qui a 2 ans a l'air angoissé la nuit car ses selles sont pas belles.

La journée, ses selles sont normales, bien moûlées, quoique parfois un peu molles.
En dehors de ça, il est vif, joyeux, mange normalement....

J'en déduis qu"il y a un problème la nuit ... : bruits des voisins (madame est insomniaque) ? ....
Ce n'est pas la rue car ils sont dans une chbre côté jardin.

La veille au soir j'installe une pte lampe éco. à piles à 1 m 50 env. de la volière.
Ca n'améliore pas sa diarrhée nocturne ...

Il commence sa nuit, sur le perchoir du haut, au milieu de la cage-volière, à côté de son copain et je le retrouve, le matin, loin de lui, à 50 cm env.
Ils s'entendent formidablement ts les 2.

J'ai lu +sieurs articles sur le sommeil des perruches ... ça ne m'aide pas, aucune solution pour "désangoisser" cette perruche ....

*J'ai essayé huile essentielle de lavande vraie en diffusion atmosphérique (très peu d'huile) = rien, j'ai essayé remède de secours/fleurs de Bach sous les pattes ou en vaporisation lors du bain = rien ....

Je pourrais fermer les rideaux l'après-midi, mais j'ai peur de les perturber en créant la nuit l'après-midi ....

Reste le psy comme solution ...

Avez-vous de nouvelles idées à me proposer ?

J'ai peur que ces mauvaises selles nocturnes ne dégradent sa santé à la longue ...





 

Sérieusement. Je vois une chose possible. Des poux rouges. Habituellement, il n'y a que cela qui perturbe vraiment les perruches la nuit. N'utilise pas d'huile essentielle, leur système respiratoire est trop fragile.

Nepita
Oui, je n'ai pas songé aux poux
Ce serait étonnant qu'il y en ai chez moi, des poux, mais je vais voir ça.

D'accord pour l'huile essentielle.

Merci pour votre idée.
Mila
J'ai une perruche ondulée qui avait pris l'habitude de s'installer près de l'abreuvoir pour dormir. Il jouait avec l'eau et du coup la nuit, il faisait des fientes liquides. J'ai déplacé l'abreuvoir et il n'a plus de problème de "pipi au lit"

Bon, peu de chance que ce soit le cas aussi chez toi, mais pour dire de chercher un peu dans tous les sens, en observant, qui sait...
Nepita
Merci !

Auteur du sujet

Nepita
Activité: 11 Juin 2021

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit