Loading...

Diamant Mandarin ne vole plus

franckrb

Bonjour a toutes et a tous ,

Nous avons recuperé il y a 3 mois un couple de diamant mandarin d'une dame qui allait etre hospitalisée et la famille ne voulait pas des oiseaux .

J'ai egalement recuperé la chienne que j'ai faite placer , mais mon domaine est plutot le chien.

Au debut de l'été, en nettoyant la cage, la femelle s'est envolée..c'etait veritablement un accident .

 

depuis, le male s'est arretté de chanter, de voler, et a un comportement plutot apathique .

J'ai verifié une quelconque maladie, mais rien n'est listé sur ce que j'ai pu trouver, hormis de temps a autres des excrement verdatres sous le vente, du coté de la queue.

Il mange, certaines fois semble avoir moins d'appetit que d'autres jours, mais ne vole toujours pas.

J'ai voulu prendre une autre femelle bien avant celle que j'ai prise hier,mais le vendeur m'avait dit qu'avec les grosses chaleurs de cet été, les arrivées etaient bloquées . Hier je lui ai donc mis une petit femelle, ( diamant mandarin egalement, ) et le male me semble un peu plus vivace, curieux et moins apathique . Touefois, il ne vole toujours pas .

Le vendeur d'oiseaux m'avait certifié d'une forme de depression.

Avez vous vu vecu les memes problemes?

ou avez vous des idées ?

merci grandement a tous,

F

Dinah

Bonjour Franckrb,

Il est vrai que cela peut être très dur pour un Diamant Mandarin de rester seul. Certains se laissent carrément mourir si on ne leur propose pas de compagnie ! Le fait que ton mâle semble d'avoir bien accepté la nouvelle femelle est déjà très positif. Laisse-lui du temps et observe-le. Si la nouvelle n'est arrivée qu'hier, il est encore trop tôt pour évaluer la situation. Mais s'il te parait plus vif et dynamique, c'est déjà une très bonne chose !

Sinon - est-ce que t'a vérifié s'il n'y y a pas de poux dans ses plumes ? (pour cela, il faut déplier une aile et regarder s'il n'y a pas de trous dans les plumes...) Car la présence de poux pourrait expliquer le fait qu'il ne vole pas.

Bonne soirée, cordialement.

Auteur du sujet

franckrb
Activité: 20 Octobre 2019

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit