Loading...

Deux nouveaux mandarins : questions sur la cage, fientes, ...

arsinor

Bonjour, j’ai acheté deux mandarins diamants il y a trois semaines et je voudrais vous poser ces questions, pour le cas où quelqu’un voudrait bien m’aider, car le vendeur s’est montré assez obscur dans ses réponses.

Déjà, la taille de la cage. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils volètent partout dans tous les sens, ils semblent très excités pendant la journée, en prison.

Ensuite, je remplis le gobelet de nourriture et je change l’eau tous les jours mais j’ai acheté une « friandise » pour oiseaux exotiques et ils ont déposé des fientes dessus : est-ce le signe que je dois retirer la friandise ou puis-je la laisser ou la gratter pour la remettre ?

De plus, j’ai peur de leur causer une attaque cardiaque quand je plonge ma main dans la cage : ils sont complètement affolés.

Enfin, j’ai lu qu’il était conseillé de mettre un drap sur la cage pendant la nuit pour qu’ils puissent mieux dormir. Qu’en pensez-vous ? Et puis-je les toucher ou est-ce qu’ils vont avoir trop peur de ce qui arrive ? Décidément, j’ai l’impression qu’ils sont mal reçus chez moi, j’ai même songé à les donner à l’école vétérinaire de ma ville.

Le seul moment où il semble y avoir un peu de complicité ou de calme, c’est lorsque je bouge lentement l’une des petites barres que j’ai placées à travers la cage pour leur donner un support : ils arrêtent de voler et cessent de siffloter pour se poser sur cette barre, côte à côte. 

Auteur du sujet

arsinor
Activité: 1 Novembre 2020

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit