Loading...

débutant : quel choix d'oiseaux ?

ceds59x

Bonjour à tous,

je souhaite installer une voliere en exterieur et je suis hésitant sur le choix des oiseaux

la volière sera sous terrasse couverte, à l'abri du vent

la voliere fera 1.75m sur 1.2m profondeur 50cm

j'habite dans le 13, près de Marseille

j'hésite entre 1 male et 3 ou 4 femelle de type diamants mandarins ou gould

ou 2 couples d'inseparables

Que me conseillez vous ?

Merci de vos réponse

Dinah

Bonjour,

Je pense que pour les mandarins c'est tout à fait OK :  3 ou 4 femelles, ou 1 mâle pour plusieurs femelles. 

Quant aux inséparables, je pense que les avis vont se diverger ici.  Sachant que les inséparables ont un caractère assez agressif , vous n'êtes pas à l'abri de quelques problèmes avec 2 couples. La volière me semble suffisamment grande, mais quand même... On privilégie habituellement soit 1 couple, soit 3 couples, pour éviter tous les problèmes de domination et rivalité..... 

Cordialement

Paddy

Je pense aussi que c'est bon pour des mandarins (mais attention si vous mettez un nid, vous risquez d'être vite envahi de petits, car cette espèce peut se reproduire en permanence tant qu'on leur laisse de quoi nicher. C'est donc à vous de gérer les reproductions en retirant le nid). 

Par contre, si votre choix se porte pour des inséparables, au vu des dimensions de la volière, je vous recommande un seul couple.

Je vous préviens aussi que les inséparables sont vraiment très bruyants, donc attention si vous ne voulez pas d'ennuis avec les voisins. wink

Paddy

Aussi concernant les goulds, ils sont magnifiques et très discrets (pas du tout bruyants) mais plutôt fragiles, donc je ne sais pas si c'est bien recommandé pour des débutants, surtout s'ils doivent rester à l'extérieur... 

chatroux

et des perruches ? :) elles pourraient s'y plairent également !

Auteur du sujet

ceds59x
Activité: 28 Juin 2020

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit