Loading...

Coronavirus et risques pour les perruches

Kaki

Bonjour,

J'ai appris que les animaux de compagnies peuvent être contaminé par le coronavirus (en sachant que on peut être porteur sain, sans aucun symptômes) je possède plusieurs perruches et ne voudrais surtout pas les perdre à cause de manque de précautions ... Avez vous des conseils à me donner ? Si oui je suis preneur ! 

Marjo2018

Bonjour déjà bien se laver les mains avant et après de les toucher, après je ne sais pas quoi vous dire .

Dinah

Bonjour, les animaux de compagnie peuvent être contaminés par le coronavirus, mais ce n'est pas le même que celui qui attaque les humains et qui a causé l'épidémie actuelle.

Toutes les autorités sanitaires, vétérinaires et d'autres experts s'accordent à dire que les animaux de compagnie ne peuvent pas attraper le Covid-19 ni le propager.  Vous n'avez pas à vous inquiéter à ce sujet. 

En revanche, le conseil de bien se laver les mains toutes les heures reste complètement valable dans le contexte de l'épidémie qu'on est en train de vivre.

Cordialement

Cédric Ko

Bonjour,

De ce que j'ai lu dans les journaux, quelques animaux domestiques ont bien été testés positifs au Covid-19. Ce qui peut sembler assez logique au vu de la proximité que l'on a avec nos animaux. Après, il me semble qu'il s'agissait d'un chien en Chine : https://www.futura-sciences.com/sante/breves/coronavirus-cas-premier-chien-teste-positif-coronavirus-2061/ ! Le chien ne semblait pas particulièrement avoir de symptômes.

Mais aucune preuve ou étude ne démontre la transmission de l'animal à l'Homme. De plus, c'est une personne porteur du virus qui le transmet à l'animal et non l'inverse. Donc bon, il faut appliquer des précautions simples envers ses animaux mais si vous êtes malade, il y a peut être un risque que vos perruches soient porteuses ensuite du virus tout comme vous. Mais d'après les premières études (à ce jour), les animaux n'en souffrent pas particulièrement.

Donc lavez-vous bien les mains plusieurs fois par jour et si par malheur vous tombez malade, continuez à chouchouter vos oiseaux en vous lavant bien les mains avant.

Kaki

Merci beaucoup à vous tous, ça me rassure que ça ne fasse pas souffrir les animaux et je me laverais bien les main. 

Merci ????

Auteur du sujet

Kaki
Activité: 23 Juin 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des oiseaux

Fiches race des oiseaux

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit